Nath Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Suite à une demande sur un autre poste, je vous mets ce qu'il faudrait avoir dans sa classe pour une éventuelle absence - classe à remplacer, nom et prénom du titulaire - trouseau de clés - code du photocopieur - numéros de tél de l'IEN, resto scolaire, mairie (si direction) - plan succinct annoté de l'école (salle info, BCD, musique) - horaires de l'école - services - cahier d'appel - docs pédagogiques : emploi du temps, cahier-journal, progressions, programmations... - liste des intervenants (qui, où, quand, comment, quels élèves concernés) - liste des groupes éventuels pour des activité spécifiques (natation, BCD, ski) - PEI, PAI - liste des enfants mangeant à la restauration scolaire - liste des enfants transportés en car, en taxi - localisation du matériel (appareil diapo, etc...)
Titia Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Merci pour cette liste bien détaillée. Mais je me pose une question : est-on obligé de laisser ses clés à son remplaçant ? En janvier, je suis remplacée par un PE2, il me demandait mes clés, sauf que début septembre, lorsque j'ai eu mes clés, j'ai eu une décharge à signer en cas de perte. Laissez-vous vos clés ???
papyrus Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 (modifié) Tu étais PE2 l'année dernière alors rappelles-toi: tu préférais être considéré comme quelqu'un de responsable à qui ont confie les clés comme on les confierait à un collègue ou comme un extra-terrestre qui n'a qu'a se débrouiller pour faire coincider ses horaires avec ceux des autres pour pouvoir accéder à son lieu de travail. Fais preuve d'empathie et tu auras la réponse à ta question. Au fait, cela s'applique aussi aux autres remplaçants, pas seulement aux PE2. Modifié 28 décembre 2005 par papyrus
CARODEMETZ Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Tu étais PE2 l'année dernière alors rappelles-toi: tu préférais être considéré comme quelqu'un de responsable à qui ont confie les clés comme on les confierait à un collègue ou comme un extra-terrestre qui n'a qu'a se débrouiller pour faire coincider ses horaires avec ceux des autres pour pouvoir accéder à son lieu de travail.Fais preuve d'empathie et tu auras la réponse à ta question. Au fait, cela s'applique aussi aux autres remplaçants, pas seulement aux PE2. C'est tellement vrai
Nath Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Je pense que le problème des clés peut se poser pour une absence non prévue... Ma clé est sur mon trousseau. Mais en cas de remplacement prévu, c'est quand même plus sympa pour celui (celle) qui te remplace de pouvoir accéder et partir de l'école sans dépendre des autres collègues !
Etoile Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Même avis que Nath En début d'année (enfin, jusqu'à mi-novembre ) , je n'avais pas les clés de l'école (gardées par le collègue de l'année d'avant) et j'étais archi-dépendante de mes deux collègues. Pas très agréable comme sensation...
IsaG Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Je pars en stage en janvier, pour 3 semaines. Je ne laisserai pas mes clés, car comme je suis directrice, je viendrai régulièrement dans l'école.
Yaka... Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Même avis que Nath En début d'année (enfin, jusqu'à mi-novembre ) , je n'avais pas les clés de l'école (gardées par le collègue de l'année d'avant) et j'étais archi-dépendante de mes deux collègues. Pas très agréable comme sensation... Pensez aussi à laisser du matériel, et ne pas fermer les armoires à clés. CAr quand c'est le cas, tu n'as même plus envie de te motiver pour les élèves.
cleo17fr Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 C'est clair que le coup des clés ...! J'ai été 6 mois dans une école sans qu'on ait la possibilité de me donner les clés...la bd avant etait semble t'il parti avec et la mairie voulait pas faire de double. En semaine, ca allait, le centre periscolaire etait ouvert, mais le samedi ou j'attendais 30 minutes dehors ou alors je passais par chez la diretrice en pyjama ! tsss
Nao Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 (modifié) Ah oui, très très importantes, ces clés ! Moi je dois escalader le portail de mon école pour pouvoir y entrer... Si bien qu'un jour, un passant m'ayant vu faire a appelé la police municipale !!! Ils ont débarqué tout de suite, j'avais l'air malin... Tout ceci parce que l'on ne veut pas me donner les clés alors que je suis toujours la première dans l'école ! Modifié 29 décembre 2005 par Nao
CARODEMETZ Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Tout ceci parce que l'on ne veut pas me donner les clés alors que je suis toujours la première dans l'école ! Bizarre bizarre Pourquoi ne veut-on pas te donner les clés ??? L'année dernière, ma collègue de ce1 est partie en congé de maternité et, même chose, la brigade qui l'a remplacée n'avait pas de clés ... pourquoi ??? là est la question ... De ce fait, pour entrer dans sa classe, la collègue remplaçante devait passer par la mienne et dépendait de moi à 100% ... et comme elle arrivait à 7h30 ; je devais aussi être à l'école à cette heure là ... moi qui adore mon lit !!! et n'arrive habituellement qu'à 8h Bref, au bout d'un mois, j'en ai eu marre ... j'ai demandé des clés pour elle ... en vain ... j'ai donc décidé de lui donner mes propres clés ... puis, à force de réclamer, j'ai réussi à lui faire faire un double des clés ...(vers fin novembre) De toutes façons, ce double a été très utile dès janvier, car ma collègue a repris à 1/2 temps et je me voyais mal ouvrir et fermer la porte à la collègue qui venait le jeudi et le vendredi compléter son 1/2 temps.
Titia Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Je ne pensais pas obtenir autant d'avis sur ce sujet... En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre. J'hésite toujours, malgré tous vos avis.
Messages recommandés