Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour mon premier stage en pe2 la titulaire ne m'a pas laissée les clés car elle voulait passer de temps à temps dans l'école

je me demande si elle n'est pas venue le week end à l'école voir ce que je faisais <_<

et ensuite le matin c'était galère pour me faire ouvrir

moi je suis du matin je préfère me lever tot et partir tot le soir

ben là j ai du m'adapter différement et ben je trouve ça nul

si vraiment t as peur fais lui signer un papier de décharge justifiant que cette personne a les clés

c'était déjà pas facile d'étre pe2 on est pas à l'aise face à une classe si en plus y a des soucis d'organisation à gérer c'est pas cool :cry:

Posté(e)
Bizarre bizarre :blink:

Pourquoi ne veut-on pas te donner les clés ???

Ben.... Réponse donnée : PARCE QUE !!!!... Je suis dans une école où ce sont les habitudes qui régissent la vie quotidienne du personnel. Les T1 n'ont jamais eu la clé du portail. C'est comme ça. :rolleyes:;)

Posté(e)
Je ne pensais pas obtenir autant d'avis sur ce sujet... En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre.

J'hésite toujours, malgré tous vos avis.

Titia, quand tu etais PE2 l'an passé, tu as eu les clés ou pas ?

Posté(e)
Titia, quand tu etais PE2 l'an passé, tu as eu les clés ou pas ?

Sur 3 stages, je les ai eu la moitié d'un (on se partageait les clés entre 2 PE2). Mes autres stages, j'ai du me débrouiller sans.

Posté(e)

Prends en compte tes collègues...

Si tu sais que l'une d'entre elles arrivent reguilerement en avance, ce n'est pas la peine...

Si elles arrivent toutes à 8h20, c'est quand meme sympa pour la PE2 d'avoir les clés....

Moi, normalment la titulaire me laisse les clés, mais le premier jour je ne les aurais pas et c'est vrai que ca me rajoute un stresse...

Posté(e)
Ben.... Réponse donnée : PARCE QUE !!!!... Je suis dans une école où ce sont les habitudes qui régissent la vie quotidienne du personnel. Les T1 n'ont jamais eu la clé du portail. C'est comme ça.

:oooh::oooh::oooh: Ben dis donc ... :( C'est pas très sympa ça... :huh:

Posté(e)

C'est quand même sympa d'avoir les clés.

Je suis ZIL et quand je suis sur un long remplacement je demande les clés.

Quand je prépare chez moi je n'ai pas toujours la liste du matos disponible en classe et surtout pour la maternelle.

Je vais des fois le week-end dans la classe pour préparer les affichages, tester des activités manuelles etc.... ça ne vous arrive jamais ? On fait comment sans clé ?

Pour moi c'est symbolique même. sans clé on limite l'autonomie de l'enseignant, ca veut dire qu'on ne peut être en classe que pendant les heures de classe. C'est aussi un marque de confiance....

Dans mes remplacements, combien de fois j'ai eu les portes des placards fermés à clé, des salles inaccessibles car fermées elles aussi à clé.... ça fait toujours plaisir de ne se sentir qu'un "bouche trou". :blush:

Heureusement ceci n'est pas une généralité :D;)

Posté(e)

Et bien moi, je n'ai pas la clé de l'école (porte blindée, clés archi-chères, seules quelques personnes les ont (directrice, psychologue, un ou deux anciens...). c'est la gardienne qui ouvre (à 8h je crois, on commence à 9 heures) ou avant il ya le centre. Avant 8h, on sonne et on prie, après, la porte s'ouvre automatiquement jusqu'à 9h. Après, on prie... Idem à midi, idem le soir... Et c'est la gardienne qui ferme toutes les portes des classes et qui les ouvre. Là encore, quand on vient pendant les vacances, il faut prier pour qu'on ouvre la porte de l'école, et trouver une femme de service bien gentille pour monter dans les classes nous ouvrir. Il paraît que la mairie ne veut pas qu'on ait les clés... Et c'est un vieux bâtiment (20 classes, en U, sur 2 étages, avec au centre au 1er la salle des maîtres, et au dessus, quelques appartements de fonctions pour le personnel communal. Donc, dans chaque aile, des clés différentes, et la salle informatique, la BCD... C'est le BA-ZAR!!

Posté(e)

Je suis T2 et j'ai déjà eu l'occasion de me faire remplacer par des PE2 lors de stages.

C'est vrai que ce n'est pas sympa de ne pas avoir de clés, mais ne diabolisez quand même pas les titulaires :-) Moi je fais tout pour que les PE2 se sentent à l'aise, je leur donne la liberté qu'ils veulent ou s'ils préfèrent suivre ce que j'ai prévu, je leur donne tout le matériel, mes préparations sont dans la classe, à disposition, bref, je me comporte bien ! Sauf que c'est vrai, parfois, je ne peux pas donner mes clés car je passe les mercredis dans l'école pour continuer mes préparations ou la paperasse acr j'ai tous les ans une classe verte à organiser.

Les PE2 arrivent souvent les premiers pour être "prêts" et repartent tard quand ils le peuvent, pour bien faire, mais il y a aussi des collègues dans l'école qui arrivent et partent tard : arrangez-vous avec eux, demandez-leur quels sont leurs horaires. Il y a parfois moyen de s'organiser, même sans clés...