Aller au contenu

Livre très utile


lisachou

Messages recommandés

moi je l'ai acheté depuis le début de l'été et je dois bien avouer que c'est un ouvrage tres reconfortant...

avec les programmes c'est ma bible!!

je pense que des que je serai appelée je vais mettre pas mal de chose en oeuvre.

Merci à lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    9

  • loutte

    9

  • Praline

    4

  • lisachou

    3

Lolita j'ai un conseil à te demander...

j'essaie de faire mes progressions (oui je sais je n'ai pas été appelé encore mais j'essaie de comprendre comment ça marche...) et je ne sais pas comment faire pour la construire....

à partir des "qu'apprend on à l'école" mais comment les développer....

j'ai regarder dans l'espace ressources pour la classe et j'ai comparer avec les programmees mais je n'ai pas trouvé comment il les a fait....

si quelqu'un a des conseils...

merci

loutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le "plagia"... j'avais lu sur un autre post que d'autres avaient repris le livre...même contenu, quasi même couverture, mais autre édition.... voilà... j'ai pas plus de renseignements...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je l'ai acheté et lu cet été et ce bouquin m'a apporté beaucoup de réponses.

Comme je travaille pour le moment, je n'ai pas trop eu le temps d'y repenser mais je me suis faite la même réflexion que Loutte, alors si Lolita tu repasses par ici ... _bl_sh_

En fait, j'ai les programmes comme tout un chacun avec les acquisitions par cycle mais comment on peut savoir à quel niveau entreprendre l'apprentissage de telle ou telle compétence. Il y a bien des livres par année qui peuvent renseigner mais ils sont assez chers, surtout si on doit acheter la collection complète en attendant de savoir quel niveau on aura et j'avoue que ça m'a stoppée net.

Je précise que je travaille pendant les heures d'ouverture du CDDP qui se trouve à 30 km de chez moi pour le plus proche. Pas la cata, mais pas réussi à y aller entre le boulot, les activités des enfants, etc...

Merci de me dire si je fais fausse route (j'ai peut-être raté un wagon) ou s'il y a un moyen de connaître les acquisitions à chaque niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi praline...

et j'ai poser la question dans l'élémentaire j'ai eu quelques réponses mais d'après ce que j'en ai tiré c'est qu'il faut avoir les manuels avec lesquels tu vas travailler pour pouvoir faire tes progressions... sinon si tu vas dans ressources pour la classe / divers il y a un exemple du big boss pour réaliser une progression... mais j'avoue que cela ne m'a pas avancée....

j'ai trouver sur www.laclasse.fr des exemples de progressions qui peuvent servir de bases et ensuite une fois que tu as tes manuels tu peux compléter....

je te donnes le chemin: laclasse.fr ensuite les fiches pratiques (c'est a gauche) la si tu n'ai pas inscrit tu créer un pseudo puis sur ta boite email il y aura un lien et tu rejoindras le site de la classe;fr ensuite tu vas dan recherche et en dessous de la casse ou tu tape ce que tu chherche il y a le metier d'enseignant et la c'est la caverne d'ali baba....

en espérant que mes explications ont été assez claires sinon je te donnes mon mail et si tu le veux je t'enverrai les pages carrément....

saboritlaurence@yahoo.fr

à plus

loutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Loutte.

Je vais aller voir le site de La Classe.

Qu'est-ce qu'on s'en pose des questions quand on est LC ?

Moi aussi, tous les soirs, je culpabilise de ne rien préparer pour ma future classe (bon, si je suis recrutée bien entendu <_< ) et je me dis que ça va être la panique au départ.

Si j'arrive vraiment du jour au lendemain, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire faire aux gamins pendant toute la journée, surtout si je dois pendant ce temps-là découvrir les manuels et ce qu'ils auront déjà effectué auparavant.

Quelqu'un a une idée ?

Les ex-LC, SVP, racontez-nous votre première journée sur le terrain, vos trucs, vos astuces !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparer un truc pour la première journée je suis partie de l'emploi du temps du livres pour le premier jour (page 31) et j'aii rajouter des trucs et modifie d'autres...

par exemple pour les visites des locaux je l'ai supprimer et remplacer par une petite éval ensuite à la place de la lecture de plusieurs textes je commence la lecture suivie j'ai choisi plusieurs romans qui s'adaptent aux différents niveaux du cycle 3 (minuscules pour les ce2, kamo l'agence babel de pennac pour les cm1 et le faucon déniché pour les cm2)

pour les cp et ce1 j'ai créer des imagiers avec les différentes écriture...

enfin...

je suis comme toi d'autant que pour les lc de paris c'est pas facil facil en ce moment... le recrutement à pas commencé et il retarde de mois en mois ....

résultat je crois que je vais recommencer à bosser le concours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loutte,

Je trouve que tu as déjà de l'idée ;)

J'espère que j'en aurai autant le jour où je saurai où je vais.

Je viens d'être appelée aujourd'hui mais c'est hélas tout ce que je sais pour le moment. J'espère en savoir plus lundi en appelant l'IA du Loiret.

Je te souhaite un heureux dénouement rapide pour toi.

Apparemment, ça peut se décoincer très vite et d'un seul coup. C'est ce qu'il vient de se passer chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...