Aller au contenu

Livre très utile


lisachou

Messages recommandés

Désolée de ne pas avoir répondu avant... mais qd on a la classe, on a bcp moins de temps pour venir sur le forum...

En ce qui concerne les questions sur les progressions, vous y avez répondu. En fait, ça se fait en conseil de cycle dans l'école si on a la chance de tomber dans une équipe qui a envie de bosser.

ça peut aussi se faire à partir de progressions existantes en les adaptant à sa "sauce" (c'est comme ça que je fais pour celles qu'on ne fait pas en cycle).

Ne culpabilisez pas par rapport à ça : ayez une idée de ce que vous aurez à faire, mais ne vous prenez pas la tête avec ça ! selon les projets, selon les opportunités, il y a des choses qui changeront, et c'est tant mieux ! Nous, à l'école, on les a faites surtout en français et en maths. Pour le reste, comme on a des projets de cycles communs au CP et CE1, elles "tournent". Par exemple, l'an dernier, on a beaucoup travaillé sur le vivant, les animaux, etc... car nous sommes allés à la ferme. Cette année, en CE1, je ne vais pas trop y travailler puisque ça a été approfondi l'an dernier. Je vais travailler davantage sur les végétaux, par exemple...

Comme on est une équipe assez "stable", on fonctionne de cette façon.

Je ne sais pas si c'est très clair... :D

N'hésitez pas à poser des questions...

Bon courage pour l'attente... Chez nous, ça ne démarre pas fort :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    9

  • loutte

    9

  • Praline

    4

  • lisachou

    3

Merci Lolita pour ta réponse. :wub:

Maintenant que je sais qu'il va bien falloir que je me débrouille dans ma classe, je suis assez angoissée.

Je cours après les progressions mais je n'en ai pas encore trouvé pour tous les niveaux. Ah si je savais sur lequel me focaliser, j'aurais le temps de plus approfondir au lieu de courir plusieurs lièvres à la fois.

Mais bon, ce matin l'IA du 45 m'a dit que je serai appelée dans la semaine pour connaître mon poste. Ensuite, ça va être la panique !!!

Une petite anecdote sur les conseils de cycle :

En mars dernier, j'ai fait un stage en élémentaire et l'enseignante de CE2 me montre toute sa progression pour l'année, comment elle réadaptait toutes les semaines, etc...

Je lui demande comment ça se passe en conseil de cycle pour la répartition des apprentissages et là, grand blanc :D , elle me dit que dans l'école, ils n'en font pas et que chacun se débrouille à faire sa progression tout seul. Bonjour la communication :rolleyes:

J'ai ensuite fait un stage en maternelle dans le même groupe scolaire et je demande à l'enseignante de GS si elle a des contacts avec son homologue du CP, réponse : non ! Elles ne se voient pratiquement jamais.

Ca n'a donc pas l'air d'être la règle partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves ce bouquin absolument génial Lolita....

as tu le projet d'en sortir un autre (style complément avec exemple type de fiches de prép, progressions et autre... ou peut êre un pour les lc....?) oui je sais je me mele de ce dont je ne devrais pas mais il est tellement bien et en étant lc on est tellement perdue....

je pourrais avoir une dédicace? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Bien sûr, pour la dédicace !!!! mais comment tu veux que je fasse ?

Lisachou, c'est parce que je l'ai rencontrée au salon de l'éduc... mais là ?

Si tu as une idée ?

Merci pour tes conseils... mais ma copine COrinne, je sais pas si elle est d'accord ? Il faudra que je lui demande...

Je te tiens au courant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bin je sais pas comment faire....

bin quand je serai appelé sur paris (tu es sur paris toi?) j'essaierai de venir te voire pour ma dédicace.... enfin si ca te va!?! _bl_sh_

merci pour ce bouquin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis à Toulouse !!! :D:D:D

C'est un peu loin !!!

Mais tu sais, c'est pas grave...

Allez, tenez moi au courant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bombe ce bouquin!!!

je viens de le recevoir ce matin et je le trouve vraiment genial!!!

merci aux auteurs de nous avoir ecrit ce formidable livre qui va etre mon nouveau livre de chevet ( avec les hatier concours car bon bah faut etre realiste va falloir qd mm le rebosser un peu ce concours au cas ou......)

encore mille fois merci et bravo pour ce livre tres clair, tres pratique qd on debute et qu'on ne sait pas tjrs quoi faire .....

bises

sophie de reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...