Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui utilise la pédagogie Freinet ? Je suis très intéressée par le sujet. Je suis déjà allée sur le site Freinet, j'ai pris quelques trucs mais je voudrais avoir des témoignages de la vie de classe...

Posté(e)

Ben moi j'essaie, doucement mais sûrement. Je vais aux réunions du groupe de mon département, ce qui m'aide beaucoup. ça fait du bien de pouvoir partager des pratiques avec des gens qui ont de la bouteille sans sentir s'exprimer le "droit d'aînesse".

Je me sens beaucoup mieux dans ma classe depuis que je fonctionne comme ça, chacun progresse à son rythme (je vais me mettre aux plans de travail bientôt), les enfants prennent vraiment part à la vie de la classe et à leurs apprentissages.

Tu es dans quel coin? Parce que tu peux aller aux réunions...

Posté(e)

En effet j'ai vu qu'il y avait des réunions mais c'était le mercredis matin (je crois qu'il y en a eu une ou deux depuis le début de l'année) et j'ai eu des problèmes de garde pour mes p'tits bouts... Dommage...

Moi j'essaie d'individualiser au maximum. Chaque enfant a une grille avec toutes les compétences à acquérir en français et maths et dès que c'est acquis, on valide. Ils vont plus ou moins vite suivant leur propre rythme. Problème : les" très lents" ne finiront jaùmais le programme !!! Je leur donne aussi des compétences particulières à travailler suivant les résultats de dictée ou de production de texte... Mais j'ai l'impression de ne pas avancer bien vite...