lor8 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 avec mes cp, j'ai un grand cahier découverte, un grand cahier poésie (qui vient de la maternelle), un cahier de liaison et un petit cahier du jour. j'aimerais bien que le cahier du jour soit à peu près propre (encore que l'écriture en zep dur dur pour certains), alors tout ce qui est feuille d'entraînement en maths notamment, vous mettez où ? dans une pochette ? c'est pareil en ce qui concerne des repères que les efnants auront besoin toute l'année; genre les couleurs: j'ai fait colorié les crayons du coloriage magique, ils vont en avoir besoin toute l'année, vous mettez où ? merci de vos réponses. Soph (un peu bordélique dans la vie et qui essaie de ne pas transmettre çà à ses élèves
Soleil24 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Dans mes stages l'année derniére les enfants avaient soient une pochette soit un classeur selon les enseignants Séverine
annelylou Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 ben pour mes CE1 j'ai pris un classeur. D'un côté découverte du monde, de l'autre les exo, fiches de lecture...
Stef59 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Me voilà Lor, Moi je n'ai pas de cahier du jour mais un cahier d'essai car je suis maniaque de la propreté et avec mes CP pas facile donc j'ai mis cahier d'essai. Dedans je mets pour le moment les feuilles d'écriture car le cahier d'écriture sera mis en place plus tard, car certains enfants ont du mal sur les lignes seyes 2,5mm. Puis j'avais mis la fiche math. Maintenant la fiche math est mise dans une pochette qui reste en classe, avec les dessins, le travail pour lequel je n'ai pas de cahier. Ensuite à la fin de chaque mois, je donne une fiche mois (ex: septembre) que les enfants décorent et j'agraffe toutes les feuilles du mois. Pour les répères, j'ai un réfèrent affiché et chaque enfant a un cahier de leçon dans lequel il colle leur réfèrent. La première feuille est le réfèrent couleur comme ça ils savent qu'il faut prendre le cahier bleu (leçon) pour faire un coloriage magique. Ensuite comme toi, j'ai un cahier découverte, un cahier poésie puis un cahier lecture car je compose mes propres textes avant de suivre la méthode justine. Donc dans le cahier de lecture je mettrai les fiches son. Voilà, j'espère t'avoir aidé.
lor8 Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Posté(e) 17 septembre 2003 bien vu stef, çà a l'air intéressant comme fonctionnement. les enfants s'y retrouvent bien ? autre question, ton cahier de découverte, tu l'as coupé en plusieurs parties (temps, espace; matière, vivant ...) ou ils collent tout à la suite ? merci encore de tes conseils ! Soph
Stef59 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Pour ce qui est des enfants aucun problème pour s'y retrouver. Bien au contraire. Pour le cahier de découverte, je colle le travail à la suite car je travaille par "sujet". C'est-à-dire, si je commence un travail sur l'automne, j'enchaine sur les autres saisons en bref et plus tard, je reprendrais. C'est pas claire D'autres questions. Bonne fin de semaine.
Lapin bondissant Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Moi en plus des cahiers j'ai 2 autres fardes une avec élastique où on met les fiches de lecture et les travaux intéressants l'autre simple pour les travaux d'arts visuels.... DD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant