tims Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Je m'explique: je serais en stage peandant 3 semaines en Janvier dans une classe de CM2. La titulaire que je remplace faisait l'anglais aux 2 autres classes de CM2; je dois donc la remplacer (les autres titulaires avec lesquels il y a échange de service ne sont pas d'accord pour changer pendant cette période!). Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai demandé à la titulaire si elle avait des trucs, elle m'a répondu que c'était la débrouille!Elle me propose de traiter soit the family, soit animals/pets soit likes and dislikes + foods. Mais elle me laisse libre si je n'ai pas envie de traiter ces thèmes. Bref...je voulais partir d'un album d'Eric Carle (The very quiet cricket) avec Cd: une écoute avec des images en arrêtant l'écoute à chaque nouveau personnage. Ensuite avec une carte pour 2 venir poser sa carte au moment correspondant à la bande sonore. Une fois l'histoire à peu près intégrée, refaire écouter en trouvant ce qui se répète. Après on pourrait travailler sur la structure want to + verb Mais après je bloque.. est ce que ce travail serait judicieux, combien de temps cela peut prendre? que faire? comment s'organiser...je suis un peu perdu pour monter les séances! (sachant qu'il font 2h d'anglais par semaine par classe soit 6h en 3 semaines) Merci d'avance pour votre aide!
Lapin bondissant Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Avant de voir l'album travail sur le vocabulaire je ne connais pas cet album peux tu m'en dir eplus ? DD
tims Posté(e) 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) 1 janvier 2006 En fait j'ai avancé un peu: l'album que j'ai choisi est sur les animaux (insecte): un cricket qui n'arrive plus à chanter rencontre différents insectes (tournure répétitive) jusqu'à qu'il rencontre un cricket comme lui qui chante et lui fait retrouver son chant. Donc je vais faire repérer le vocabulaire sur les insectes. Il y a aussi la srtucture "want to + verb" qui est répété à chaque fois. Ensuite je leur demanderai d'apporter une photo de leur animal et on fera un travail sur le vocabulaire des "pets".
fanatrek Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Je n'ai pas travaillé sur cet album de Carle mais sur 2 autres: "Bear, bear what do you see?" et "The very hungry caterpillar" pour lesquels j'ai trouvé des documents sur internet comme base de travail. J'ai ensuite biensûr tout mis à ma sauce.... Peut-être peux-tu t'en inspirer pour bâtir ta progression sur l'album que tu as choisi?
alexandrine Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 http://www.chez.com/help60/index.html Voilà un site bien fait pour démarrer les séances en anglais. Bon courage!
tims Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) 7 janvier 2006 Merci pour votre aide, ça devient plus clair! J'ai même vu qu'ils proposaient 3 séances sur l'album que j'ai choisi dans le documment d'application des programmes!
Breizhonig Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 http://www.chez.com/help60/index.htmlVoilà un site bien fait pour démarrer les séances en anglais. Bon courage! Merci pour le site, il a l'air intéressant pour une débutante comme moi
ode Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je m'explique:je serais en stage peandant 3 semaines en Janvier dans une classe de CM2. La titulaire que je remplace faisait l'anglais aux 2 autres classes de CM2; je dois donc la remplacer (les autres titulaires avec lesquels il y a échange de service ne sont pas d'accord pour changer pendant cette période!). Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai demandé à la titulaire si elle avait des trucs, elle m'a répondu que c'était la débrouille!Elle me propose de traiter soit the family, soit animals/pets soit likes and dislikes + foods. Mais elle me laisse libre si je n'ai pas envie de traiter ces thèmes. Bref...je voulais partir d'un album d'Eric Carle (The very quiet cricket) avec Cd: une écoute avec des images en arrêtant l'écoute à chaque nouveau personnage. Ensuite avec une carte pour 2 venir poser sa carte au moment correspondant à la bande sonore. Une fois l'histoire à peu près intégrée, refaire écouter en trouvant ce qui se répète. Après on pourrait travailler sur la structure want to + verb Mais après je bloque.. est ce que ce travail serait judicieux, combien de temps cela peut prendre? que faire? comment s'organiser...je suis un peu perdu pour monter les séances! (sachant qu'il font 2h d'anglais par semaine par classe soit 6h en 3 semaines) Merci d'avance pour votre aide! pour food et like/dislike...j'ai fait une sequence avant les vacances, si ça te dit... il ne faut pas oublier les rituels dans ta seance
tims Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Merci Ode mais finalement je ne pense pas avoir le temps de faire like and dislike...quoique, je te le demanderai si besoin!! Merci!! Pour les rituels tu fais quoi? date, temps
ananas Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Pour les rituels je leur demande aussi "how are you today?"...je mime ou fais des gestes avec les mains pour"tired" "fine" "so-so" "sad" "happy", "angry"...
ode Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Merci Ode mais finalement je ne pense pas avoir le temps de faire like and dislike...quoique, je te le demanderai si besoin!! Merci!!Pour les rituels tu fais quoi? date, temps je suis vraiment vraiment desolée je t'avais completement oublié! :o j'ai demenagé, je fais tout plein de trucs en meme temps du coup je sais plus ce que je fais ou dis ....excuse moi encore.... est il encore temps?je ne sais meme plus ce que je devais t'envoyer
tims Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 Merci Ode mais finalement je ne pense pas avoir le temps de faire like and dislike...quoique, je te le demanderai si besoin!! Merci!! Pour les rituels tu fais quoi? date, temps je suis vraiment vraiment desolée je t'avais completement oublié! :o j'ai demenagé, je fais tout plein de trucs en meme temps du coup je sais plus ce que je fais ou dis ....excuse moi encore.... est il encore temps?je ne sais meme plus ce que je devais t'envoyer Ne t'inquiète pas, je me suis débrouillée! Je n'en ai plus besoin finalement! C'est pas grave!! Mais tiens puisque tu es par là, je vais te demander autre chose: aurais-tu des choses sur la civilisation anglaise à faire avec les élèves?où on parle anglais, le royaume uni avec la reine...?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant