Aller au contenu

pour les lc appelés (cette année, et les autres)


annabLL

quelle sorte de poste avez vs eu?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

plein temps depuis octobre jusqu'à la fin de l'année...dans un internat. UN PEU SPÉCIAL MAIS INTERESSANT À DECOUVRIR puis pas de concours à repasser c'est le principal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit remplacement en CP, un minuscule en tt-petits petits et me voilà pour 3 semaines avec des CM1-CM2 sur 2 écoles (le jour et la nuit!!!). Autant l'une est agréable, autant les élèves de l'autre me fatiguent. Enfin, aux vacances, je change...l'avantage d'être brigade, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC recrutée en janvier 2002 comme brigade mais pour un remplacement de maternité en PS en ZEP jusqu'au 10 juin. Un poste pour presque toute l'année avec en prime les frais de déplacement :) Par contre après, les 3 dernières semaines en élémentaire furent difficiles, je pleurais trop mes petits _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutée le 20 janvier pour une PS en ZEP à Paris; temps plein jusqu'à la fin de l'année (je remplace un congé mater). Début pas facile facile mais on va s'y faire et puis...j'ai mon concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lolo80,

Moi aussi, je suis ds une PS. Avec toi l'année dernière, je ne sais pas si tu sais qui je suis: mots-clés: athlétisme, gde et aussi une ancienne LC.

Que fais-tu en ce moment en classe? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi recrutée mi septembre en tant que brigade.J'ai d'abord parcouru la campagne pour des remplacements de quelques jours jusqu'a la toussaint et depuis je suis ce1 ce2 a 80 km de chez moi!c'est fatigant a cause de la route tous les jours mais très formateur et les gamins même ch.... sont super attachants....

en résumé,je reste convaincue que nous faisons le plus beau métier du Monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé depuis le 5 janvier 2004 dans un ce1 à temps plein que je garderais jusqu'aux grandes vacances pour cause de dépard en congé parental. Je suis super heureuse, les enfants sont difficiles et ont un niveau faible car c'est une ZEP, mais je ne me plains pas car ils ne sont que 19. Pour débuter, je trouve qu'un ce1 c'est plutôt bien. Maintenant, ce qui m'ennuie le plus c'est de devoir retourner en cours dés septembre, je n'en n'ai aucune envie, ça me gonfle vraiment, j'aurai comme l'impression de faire marche arrière. ON NOUS CONFIE D'ABORD UNE CLASSE ET ENSUITE ON NOUS FORME; ce système est d'une incohérence à faire peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part temps plein en MS/GS jusqu'à la fin de l'année. fin janvier j'ai pris la suite d'une instit qui était en mi-temps annualisé. c'est pas facile ts les jours ms c'est génial d'être sur le terrain (enfin!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais LC l'an dernier, super expérience, après on arrive à l'iufm riche de pratique, fort d'avoir été confirmé dans son choix professionnel!

j'ai eu l'occasion de faire des remplacements dans tous les niveaux de la TPS au CM2.

en tout cas, profitez tous de cette année de formation "sauvage" qui vous sera très utile l'an prochain lors des stages en responsabilité.

bon courage à tous ceux qui sont sur le terraine et à ceux qui préparent le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lolo80,

Moi aussi, je suis ds une PS. Avec toi l'année dernière, je ne sais pas si tu sais qui je suis: mots-clés: athlétisme, gde et aussi une ancienne LC.

Que fais-tu en ce moment en classe?

Lexou,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

heuuu....c'est Alexandra?!

A vrai dire au début ça été un peu confu j'ai pris qqs idées sur internet en rapport ac Boucle d'Or mais c'était trop dur pr eux...

J'ai travaillé sur le découpage-collage, peinture ac les mains, coloriage en suivant un modèle, collage de gommettes sur un dessin précis,....ce genre de choses.

A la rentrée je vais travailler autour de "Elmer l'éléphant".

J'aimerais bien faire de la cuisine ac eux.

Pr l'instant je passe bcp de tps sur des points de discipline alors je suis svt obligée de m'arrêter pr attendre le calme, pour qu'ils ne courent pas comme des fous dès qu'il s'agit de chercher son manteau ou ce genre de choses...ça prend du tps!!

Et toi comment ça se passe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...