Aller au contenu

projet livre de cuisine


lilie1904

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes, :P

J'aimerais avoir votre avis et vos opinions concernant le projet que je voudrais mener durant mes 3 semaines de SR2 en CP. :D:cry::D

Je pensais leur faire construire un petit livre de cuisine avec les recettes de la galette de rois.....

Cela me permettra de lier la lecture d'un album sur la galette mais aussi les maths avec le comptage à rebours (compter les pages....), la geometrie et bien sur la techno avec la construction du livre.

Je voulais aussi les faire travailler sur le calendrier mais je ne sais pas comment lier cela au projet....

Je suis preneuse de toutes vos idées ou remarques.... :wub:

A bientot j'espère. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je ferais la même remarque que nico.c.unik...

sinon... j'aime bien l'idée :)

- tu peux lier le travail du calendrier en inventant une recette par mois ( ça évitera d'avoir la même recette)

- en ce qui concerne la réalisation du livre, pense que tu devras peut être le construire toi-même , par manque de temps (tu veux un livre par élève ou un seul pour la classe?)

bonne continuation :)

Modifié par delphine59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut t'aider... il y a des choses autour de la galette sur le net des cartables( cp)...je viens de faire une recherche pour moi...tu penses à roule galette comme album? sinon tu peux peut être établir une comparaison entre roule galette et le petit bonhomme de pain d'épice... tu a deux recettes à comparer...bon évidement cela ne constitue pas un livre...mais un point de départ... troisième recette... la petite poule rousse...enfin ce sont des idées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...