marie-cécile Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Bonjour, à la rentrée j'aimerai commencer la découverte du monde avec mes ce1, sur l'enfant et son corps et en particulier: la respiration. Mais dans le manuel que je possède, il n'y a aucune allusion, pas de docs...donc j'avoue que je ne sais pas trop comment aborder cette notion Merci par avance si vous avez des docs, idées &co...
waly68 Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 je trouve ça très difficile avec des ce1, je l'ai fait avec des ce2/cm1 et j'ai du rester très simple!
barbabelle Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour, à la rentrée j'aimerai commencer la découverte du monde avec mes ce1, sur l'enfant et son corps et en particulier: la respiration. Mais dans le manuel que je possède, il n'y a aucune allusion, pas de docs...donc j'avoue que je ne sais pas trop comment aborder cette notion Merci par avance si vous avez des docs, idées &co... Si tes ce1 sont difficiles, pourquoi veux tu faire une notion bcp trop difficile aussi? Il y a plein de choses à faire sur le corps humain,fais donc un pantin articulé avec les articulations par ex. Comment veux-tu qu'à leur âge ils puissent imaginer qu'il y a dans leur corps des poumons, des bronches et bronchioles qui se gonflent et se vident? Tu peux par contre travailler sur l'air, avec plein de possibilités, et ils pourront voir qu'il y a de l'air dans leur corps (ils le savent déjà, mais ils sont à l'âge où il faut manipuler, faire des expériences...). Laisse donc au cycle 3 (cm en particulier, les notions qu'ils pourront mieux comprendre car ils seront plus mûrs...
Etoile Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Moi aussi, je trouve ça dur-dur... Je ne le fais pas cette année car ils le feront avec ma collègue de CM.
barbabelle Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Avec le recul de plusieurs années en cm2 en ZEP, j'ai des exigences plus limitées en ce1, mais avec l'espoir que mes leçons seront comprises et acquises. Rien ne sert de courir... et je ne vois pas pourquoi obliger des élèves à comprendre des choses trop dures pour eux... Ils sont encore petits, et je préfère que les choses soient bien comprises, dans plusieurs doimaines et qu'ils manipûlent bcp, chose qu'ils ne pourront plus ou peu faire en cm...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant