sarahbel Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 J'étudie actuellement les 3 conceptions principales de l'apprentissage / enseignement (behavioriste, socio-constructiviste, et transmissive) j'ai bien du mal à comprendre l'approche behavioriste quels genre d'exercice cela pourrait-être, auriez-vous des exemples que ce soit en maths ou en français merci ça m'éclairerait beaucoup !!!!
chris73 Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Si tu veux j'avais ce site dans mes favoris..... Bon courage....
ludi Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour sarahbel, Cette démarche est utilisée pour l'acquisition d'automatismes. Souvent rencontrée dans un enseignement assisté d'un logiciel, dans les fiches découvertes utilisées en classe ou dans les activités d'introduction dans les manuels scolaires. En classe on peut retrouver cette démarche pour des exercices de type "bled" ou pour nous, des exercices "d'annales"... j'espère que ça t'aidera
sarahbel Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour sarahbel,Cette démarche est utilisée pour l'acquisition d'automatismes. Souvent rencontrée dans un enseignement assisté d'un logiciel, dans les fiches découvertes utilisées en classe ou dans les activités d'introduction dans les manuels scolaires. En classe on peut retrouver cette démarche pour des exercices de type "bled" ou pour nous, des exercices "d'annales"... j'espère que ça t'aidera merci, c'est plus claire ! :P
Messages recommandés