Aller au contenu

Wallace&Gromit in the wrong trousers

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai emprunté au cddp une mallette avec la vidéo de ce film, le student's book et le teacher's book, le tout édité par oxford university press.

Quelqu'un a-t-il déjà exploité tout ou partie de ce film ou d'un autre film en classe ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, personne ne connaît, dommage ; en tous cas je me suis lancée quand-même depuis hier, la séquence sera sur une longue durée, probablement jusqu'à Pâques, les épisodes permettent de travailler plusieurs champs lexicaux et grammaticaux. J'adapte.

En tous cas les élèves évidemment sont ravis du support...et moi aussi ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

[si, moi je connais!! je suis d'ailleurs bien curieuse de savoir quelles actvivtés tu as programmées! j'ai des Ce2 et des Cm2 et j'avoue que le ssupports sont parfois un peu sans intérêt!

Posté(e)

Je suis vraiment obligée d'adapter, je ne suis pratiquement pas leur progression, trop de notions à la fois :(

Je me sers de la vidéo, puis je fais en fonction de notre programme : je n'en suis encore qu'au 1er épisode, on a rebrassé la date, puis I like/I prefer etc... avec les aliments du petit déjeuner. Après je verrai, je prépare au fur et à mesure.

Tu le connais mais tu ne l'as jamais mis en place, c'est ça ?

Posté(e)

Oui je connais le film mais je n'avais paspensé à l'utiliser comme support. En fait, je voulais leur faire visionner juste avant les vacances sans vraiment y mettre un objectif derrière, mais du coup je me dis que c peut-êtr e exploitable en classe puisque tu l'as fait.