Aller au contenu

Bonnes Résolutions !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

L’arrivée imminente de la nouvelle année et surtout des bonnes résolutions qui vont avec…çà donne de l’espoir pour ceux qui comme nous bossent dans l’éducation nationale !!! lol

Surtout dans le cas de figure où les 4 premiers mois de l’année scolaire se sont mal passés, professionnellement parlant !!! lol

Comme c’est mon cas…ma principale résolution pour cette nouvelle année est de repartir plus motivé que jamais…mais pour la dernière fois, çà passe ou çà casse !!! lol

Comme je n’ai pas eu les pouvoirs magiques demandés à noël, je vais continuer, avec les seuls moyens d’un homme, à porter une grande attention aux élèves dans le but d’éviter tout dérapages intempestifs de leur part !!! lol

Et pour que cela marche mieux que jusqu’à maintenant, j’espère que mes autres collègues ae ne seront pas trop découragés par les durs mois que nous avons passés ensemble et repartiront de zéro avec ce même état d’esprit !!!

Bien sûr, toute la motivation du monde ne suffisant pas dans ce job, je l’ai appris à mes dépends, j’espère que les élèves (les acteurs principaux) auront également pris de bonnes résolutions et qu’on pourra rapidement s’en apercevoir dans leur comportement général !!! lol

En clair, j’attends un changement radical de comportement de leur part, une plus grande maturité, qu’ils respectent les règles, les locaux, les ae, les profs, les cpe, leurs camarades…bref, plus d’obéissance et de coopération envers nous !!!

Alors, suis-je un éternel rêveur où auront-ils pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année ?

Posté(e)

Bon courage Jarod !!

Et décompresse un peu, c'est les vacances !!!!!! ;)

Posté(e)

Effectivement, j'ai vu que l'année a débuté en fanfare de ton côté. Je te souhaite le retour au calme pour 2006, l'arrivée même tardive des supers pouvoirs et surtout une bonne dose de recul pour voir la vie en rose une fois le boulot terminé, faut pas se laisser abattre.

Posté(e)
En clair, j’attends un changement radical de comportement de leur part, une plus grande maturité, qu’ils respectent les règles, les locaux, les ae, les profs, les cpe, leurs camarades…bref, plus d’obéissance et de coopération envers nous !!!

:blush: oui je pense que tu es un rêveur :bleh:

Mais, je te souhaite bon courage pour la rentrée et je suis d'accord avec Post-Scriptum, il faut arriver à laisser les soucis du boulot dans son casier ;) pas toujours facile...

On fait de notre mieux mais il faut accepter que parfois ce ne soit pas suffisant :ninja:

En attendant de retourner voir nos petits ados, bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année :wub:

Posté(e)

Salut

Je ne pense pas que les gremlins vont prendre de nouvelles résolutions concernant leurs rapports avec les AE, CPE etc..mais c'est bien que tu sois idéaliste car pour faire le métier de PE il faut je crois l'être, moi même je le suis. Garde courage pour ton année, en tout cas j'espère que l'an prochain tu pourras changer d'établissement car passer tes concours avec une telle ambiance, pas facile.

Tous mes meilleurs voeux. Bonne année. ;)

Posté(e)

Je pense que leur comportement vient aussi du fait que notre rôle n'est clair ni dans leur tête, ni dans celle des profs, c'est pas facile de s'y retrouver!

Posté(e)

Et ben voila, c'était la rentrée et......... toujours aussi pénibles ces petits :P

Je pensais que le père noël les aurait calmé mais malheureusement il a du leur apporter des pétards en guise de cadeaux car dès 8h du mat', ca explosait dans tous les coins :o

J'espère que vous avez eu plus de chance que moi avec les résolutions 2006 :ninja:

Posté(e)

Et bien étonnemment, tout s'est très bien déroulé :D . la plupart sont venus me voir pour me souhaiter leurs voeux et pour me raconter un peu leurs vacances et ce que le papa nöel leur avait apporté :)

certains "durs" nous ont même dit qu'ils avaient pris de bonnes résolutions et qu'ils allaient être plus calme!!le Miracle!!(du moins pourvu que ça dure quelques jours!! :D :P

Posté(e)

Les miens sont rentrés en pleine forme, malheureusement, mais bon, dans 3 semaines j'ai mon stage n°2, après c'est les vacances donc la reprise est toute douce pour moi! Bon courage à tous les AE solides comme des rocs ou pas, entourés de monstres ou pas!

Posté(e)
certains "durs" nous ont même dit qu'ils avaient pris de bonnes résolutions et qu'ils allaient être plus calme!!le Miracle!!(

C'est pas vrai !!!! :ninja:

Jarod avait raison, les miracles existent !! :P Mais, Jarod, tes élèves ont-ils pris de bonnes résolutions ? <_<

bon courage à tous !