lililala Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Voila je compte aborder ce tet album à la rentrée, est ce que quelqu'un l'a déjà exploiter et aurait quelques pistes??? MErci
maelle0101 Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour, Je compte également travailler sur cet album à la rentrée et j'ai trouvé quelques pistes sur ce site : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...u+pousse-pousse Je compte monter un projet pluridisciplinaire sur l'asie(j'ai également des CE1 CE2), donc si tu as envie d'en discuter, envoie moi un mp. Maëlle
Invité Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum car il me semble avoir vu un post sur ce livre il y a peu de temps. De même, tu peux lier à d'autres albums sur la Chine.
Minge Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 j'ai expoité cet album avec des CM2 en novembre en production d'écrits. J'ai donné quelques illustrations de l'album, la première et la 4ème de couverture et j'ai demandé aux élèves (groupe de 4) de repérer des indices concernant l'histoire et d'inventer une histoire à partir de leur indices. Puis, on a lu quelques histoires pour comparer les contenus et pour finir je leur est lu l'album. Ils ont adoré!
Messages recommandés