Aller au contenu

abandonner en PE2?


taptap

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en PE2 dans l'académie de versailles et je suis en train de réaliser que je me suis trompée de métier... enseigner ne me rendra pas heureuse, je n'aurai sûrement pas la conviction nécessaire pour le faire.

Je n'ose pas vraiment en parler à l'IUFM, j'ai peut-être tort.

Je pense que si je le faisais, je rencontrerais un discours encourageant, et un soutient pour continuer et finir l'année, mais moi je crois que je dois faire marche arrière et reprendre ce qui me correspond le mieux et que j'ai trop négligé ces dernières années, les arts plastiques.

Donc, je m'adresse à vous sur ce forum parce que je me pose des questions, j'espère que vous pourrez m'aider...

Dans quelle mesure ai-je la possibilité d'arrêter en cours d'année, de démissionner, alors que je ne suis qu'en formation? Si je démissionnais maintenant, aurais-je une dette envers l'éducation nationale pour n'être pas allée jusqu'à la titularisation?

Je sais que cette année est difficile pour tout le monde, peut-être ai-je tort de vouloir abandonner si tôt... je dois réfléchir encore et en discuter.

Je n'ai que 22 ans, c'est encore jeune et c'est entre autres ce qui fait que je ne me sens pas en position d'enseigner, même à de jeunes enfants. J'ai encore du temps devant moi pour trouver une activité qui me plaira et où je me sentirai capable et utile.

En tout cas merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter.

(bonne année!)

taptap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    9

  • lilie2fr

    5

  • muse

    5

  • taptap

    3

Coucou

je pense qu'en faisant une recherche tu trouveras des réponses plus précises que les miennes. Leeloo a fait la même chose que toi je crois.

Dans tous les cas, non, tu ne dois rien à l'EN :)

Et tu es la seule à pouvoir décider, les discours encourageants, c'est bien, mais les gens qui les font ne sont pas à ta place.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu es patiente, pourquoi ne pas faire conseillère pédagogique en arts plastiques? il existe des postes comme cela mais faut aller jusqu'à la titularisation. Je pense que si tu as un projet professionnel, cela sera peut-être plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As- tu deja été en stage ?

Ta décision est peut-etre deja prise, mais aies en tete que la PE2 ne montre pas forcement le meilleur coté du métier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Lilie, qui est Leeloo? Est-ce qu'elle a arrêté avant d'être titulaire?

Je ne suis pas sûre de ma décision.

Mon stage R1 était sûrement des plus difficiles (4h de transport par jour, ce1 en ZEP à Mantes la jolie) mais le rapport du maître formateur qui m'a visitée n'est pas mauvais. Retrospectivement ce n'était pas si terrible.

Je pense que même dans un meilleur contexte, je n'aurais pas trouvé le plaisir d'enseigner que je vois chez mes collègues. Si on n'est pas épanoui dans son travail, comment communiquer le désir d'apprendre, comment apporter aux autres (les enfants) cet épanouissement?

Je crois que je me suis égarée en PE2.

Je vais essayer de trouver un interlocuteur à l'IUFM, je dois réussir à me déculpabiliser.

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres informations.

Taptap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis PE2 à St Germain, et je confirme que les cours n'ont rien a voir avec la réalité (j'ai été LC l'année dernière et ai eu une GS pendant 6 mois, et c'était génial :wub: ).

Maintenant, c'est possible que ce métier ne te convienne pas, tu n'es pas la seule, je connais Leeloo et elle a arrêté en cours de PE2, avant d'être titularisée et elle a pu se reconvertir dans quelque chose qui lui correspond plus.

Attends peut-être de voir comment se passe le 2ème stage avant de te décider parce que c'est sûr que pour le 1er, ce n'était pas le rêve... :(

En tout cas, bon courage et si tu as besoin, on est là pour t'aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique tu fasses, je suis ok avec les autres, prend ton temps, essaye de prendre du recul et non ce n'est pas à l'IUFM qu'il faut en parler.

Je t'envoie par MP le pseudo du membre dont je te parle.

Pour être conseiller pédagogique en Arts, il faut passer le certificat de PEMF (nouveau IMF) option Arts et ensuite avoir un poste. On ne peut devenir PEMF qu'au bout de 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas assez de message pour recevoir un MP:

je crois que leeloo261 a demissionné en PE2.

N'hésite pas à venir en parler, je peux peut être t'aider à y voir plus clair.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas assez de message pour recevoir un MP:

je crois que leeloo261 a demissionné en PE2.

N'hésite pas à venir en parler, je peux peut être t'aider à y voir plus clair.

Bon courage

Oui oui, c'est bien elle qui a démissionné en PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Comment contacter leeloo? Je ne connais pas le fonctionnement du forum.

je peux trouver son mail grace à son pseudo?

J'aimerais savoir ce qui l'a décidée à démissionner vraiment, ce qui a déterminé son choix, jusqu'où elle est allée avant de prendre sa décision et ce qu'elle a fait ensuite.

bonne année... :P

taptap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour taptap,

Ce que tu peux d'ores et déjà faire, c'est cliquer en-haut à droite de ton écran sur le mot "Membres", puis effectuer une recherche à partir du nom "leeloo". Une fois que le profil de membre de leeloo261 sera affiché, tu iras, toujours en-haut à droite de ton écran, sur le menu "options", où tu choisiras la possibilité "trouver tous les messages de ce membre", ou encore "trouver tous les sujets de ce membre". Cela te permettra de lire tous les messages que leeloo261 a composés à ce sujet depuis sa démission, ce qui devrait déjà pas mal t'éclairer!!!

Cajoline ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...