Aller au contenu

abandonner en PE2?


taptap

Messages recommandés

Vous semblez toutes les deux avoir eu des appréciations positives mais dans le cas contraire..... Ce qui est mon cas... du coup, je me pose de plus en plus de questions..... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    9

  • lilie2fr

    5

  • muse

    5

  • taptap

    3

Vous semblez toutes les deux avoir eu des appréciations positives mais dans le cas contraire..... Ce qui est mon cas... du coup, je me pose de plus en plus de questions..... :cry::cry:

Ne confonds pas appréciations des visiteurs et ta valeur en tant qu'enseignante potentielle. Certes les appréciations font leur poids, mais elles restent des points de vue, capturés à des moments bien précis dans la vie de la classe. Donc si un visiteur te dit "avec vous les enfants n'apprennent rien", dis-toi que ce n'est qu'à partir de quelques minutes de ton travail qu'il se base. Donc sont jugement vaut ce qu'il vaut : quelque chose de PONCTUEL et en aucun cas de définitif.

Avant quoi que ce soit d'autre, travaille ta confiance en toi, mais n'attends surtout pas d'un visiteur qu'il t'y aide car malheureusement c'est rarement le cas. Quelques fois, c'est même le contraire, je pense que ça fait partie de la règle du jeu.

Avec du recul (difficile en PE2, c'est vrai) on se rend compte que les enfants apprennent toujours quelquechose avec toi, pourvu que tu leur présente des travaux sur lesquels tu as toi-même passé du temps. Je crois que c'est à partir de ce constat que j'ai commencé à débloquer. Et puis laisse toi le temps d'améliorer ta pratique, ce n'est pas en quatre semaines de stage que l'on devient super-maîtresse, hein !!!...

Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez toutes les deux avoir eu des appréciations positives mais dans le cas contraire..... Ce qui est mon cas... du coup, je me pose de plus en plus de questions..... :cry::cry:

Détrompe toi j'ai eu une mauvaise visite lundi et je ne le vis pas très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Triste je suis découragée encore plus.... d'après mon coordonnateur ma fiche d'éval est préoccupante et il va m'envoyer en remédiation.. Mais je ne serais pas la seule de mon groupe semble t il....

déjà que je doutais beaucoup de moi....

encore plus découragée.... :cry: :cry:

Si je suis licenciée je ne sais absolument pas quoi faire de moi... J'avoue être écoeurée de la façon dont on est formée et je ne pense pas avoir la stature pour supporter toute cette pression, d'autant que comme je l'avais déjà dit, je doute de m'être engagée dans la bonne voie....

Le pire je crois, c'est que j'aurais pu demander une remédiation pour le SR1.... je n'aurais peut être pas refait les mêmes erreurs. De plus, parce que les formateur retrouvent les mêmes erreurs dans le deuxième stage, ils se permettent de penser que je n'ai pas suivi leurs conseils.

Si suivre un conseil permettait d'apprendre et d'aller au delà de nos erreurs juste en les suivant ça serait trop facile!!

Je trouve ça contradictoire d'exiger de nous de nous autoformer, comme les adultes que nous sommes, puis qu'à côté, on nous infantilise comme si nous étions en faute.... :cry::cry:

Vraiment démotivée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

juste une question par rapport au mois de préavis, ça se passe comment si on se décide à la fin de l'année?

on a décidé un prolongation de scolarité d'un an pour moi et, déja que je ne suis pas sur de faire ce métier je vais péter un cable si je refais une pe2. je ne prend pas encore de décision, c'est trop frais mais j'aimerais savoir comment ça se passe si je me décide en plein milieu du mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question par rapport au mois de préavis, ça se passe comment si on se décide à la fin de l'année?

on a décidé un prolongation de scolarité d'un an pour moi et, déja que je ne suis pas sur de faire ce métier je vais péter un cable si je refais une pe2. je ne prend pas encore de décision, c'est trop frais mais j'aimerais savoir comment ça se passe si je me décide en plein milieu du mois de juin.

Même si tu es sûre de ta décision, il ne vaudrait mieux pas que tu démissionnes. Il vaut mieux que tu te fasses licencier car tu auras les assedic et tout ce qui va avec ce qui ne seras pas le cas si tu démissionnes.

tu peux t'adresser aux syndicats, ils t'aiguilleront et t'informeront de la démarche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question par rapport au mois de préavis, ça se passe comment si on se décide à la fin de l'année?

on a décidé un prolongation de scolarité d'un an pour moi et, déja que je ne suis pas sur de faire ce métier je vais péter un cable si je refais une pe2. je ne prend pas encore de décision, c'est trop frais mais j'aimerais savoir comment ça se passe si je me décide en plein milieu du mois de juin.

Même si tu es sûre de ta décision, il ne vaudrait mieux pas que tu démissionnes. Il vaut mieux que tu te fasses licencier car tu auras les assedic et tout ce qui va avec ce qui ne seras pas le cas si tu démissionnes.

tu peux t'adresser aux syndicats, ils t'aiguilleront et t'informeront de la démarche à suivre.

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Décidément les préjugés ont la vie dure...

Il suffit de ne pas aller à ta contre-visite sciemment... par exemple... ou d'être en retard ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Décidément les préjugés ont la vie dure...

Il suffit de ne pas aller à ta contre-visite sciemment... par exemple... ou d'être en retard ce jour là...

tout a fait d'accord avec toi Catlinou. Nous, on nous a même dit que si nous ne voulions pas participer à la contre visite, nous devions écrire une lettre. Je connais quelqu'un qui a été licencié à la suite de sa contre visite en refusant de prendre la classe ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Décidément les préjugés ont la vie dure...

Il suffit de ne pas aller à ta contre-visite sciemment... par exemple... ou d'être en retard ce jour là...

excusez mon ignorance. c'est quoi une contre visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Décidément les préjugés ont la vie dure...

Il suffit de ne pas aller à ta contre-visite sciemment... par exemple... ou d'être en retard ce jour là...

excusez mon ignorance. c'est quoi une contre visite?

c'est la fameuse inspection qui a lieu en juin quand tu n'as pas validé au moins un élément de ta formation (mémoire ou SR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Muse ....

moi aussi, avant ma PE2, je pensais qu'il fallait vraiment être naze pour être licencié(e)...ou mettre les enfants en danger, être irresponsable , quoi !

ben , même pas...j'ai appris, à mes dépends que la "mise en danger " peut être "intellectuelle" : c'est à dire que des enfants qui ne sont pas en apprentissage sont considérés en "danger intellectuel" et que c'est rédibitoire...

Cela m'a coûté mon SR3 et je vais probablement être en prolongation (si le prochain inspecteur ne trouve rien de plus grave à redire...sait-on jamais ? un gosse qui se blesse et hop ! "mise en danger " des élèves et pof ! "licenciée !"....je stresse un max..............)...

Donc, pour en finir avec la PE2 si jamais on te titularise contre ton gré, eh bien demande vite un RDV pour être "licencié" (donc : indemnités) plutôt que devoir faire une "faute" pour ça...

Apparemment, le licenciement démarre au 31 août si on est ni titularisé, ni prolongé...

j'ai aussi vu qu'il y avait un préavis de 1 mois si on démissionnait de PE2 (mais là, indemnités ???)

Mais si tu veux être libérée avant pour un autre travail, demande un arrangement, ça doit être possible...

Voilà...A toi de jouer maintenant...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...