Aller au contenu

abandonner en PE2?


taptap

Messages recommandés

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Décidément les préjugés ont la vie dure...

Il suffit de ne pas aller à ta contre-visite sciemment... par exemple... ou d'être en retard ce jour là...

excusez mon ignorance. c'est quoi une contre visite?

c'est la fameuse inspection qui a lieu en juin quand tu n'as pas validé au moins un élément de ta formation (mémoire ou SR).

c'est bien ce que je pensais tu n'as pas compris ma situation (j'ai surement mal expliqué en même temps). je n'ai pas encore soutenu mon mémoire (c'est mardi youpi) mais une réunion a déja eu lieu pour la validation des stages

on a décidé pour moi une prolongation de scolarité d'un an, le problème étant que je ne peux déja plus supporter l'iufm et que ma motivation pour ce métier est fortement remise en cause. bref on ne m'a pas parlé de contre visite, on a décidé pour moi que j'allais passer un an de plus a l'iufm. voila la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    9

  • lilie2fr

    5

  • muse

    5

  • taptap

    3

salut a tous

j ai l impression que vous vous compliquez bizn la vie. Mon amie a tous simplement pris rendez vous avec le directeur de l iufm pour le prevenir de sa situation. Ils ont vu sa ensemble ainsi il lui a demandé de faire tous ses stages et ensuite il l'a aidée à arreter. Je sais qu'il lui avait dit qu'il trouvais sa honnete de sa part.

Alors voila si ca peut vous aider.

Salut à tous

dorot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Décidément les préjugés ont la vie dure...

Il suffit de ne pas aller à ta contre-visite sciemment... par exemple... ou d'être en retard ce jour là...

excusez mon ignorance. c'est quoi une contre visite?

c'est la fameuse inspection qui a lieu en juin quand tu n'as pas validé au moins un élément de ta formation (mémoire ou SR).

c'est bien ce que je pensais tu n'as pas compris ma situation (j'ai surement mal expliqué en même temps). je n'ai pas encore soutenu mon mémoire (c'est mardi youpi) mais une réunion a déja eu lieu pour la validation des stages

on a décidé pour moi une prolongation de scolarité d'un an, le problème étant que je ne peux déja plus supporter l'iufm et que ma motivation pour ce métier est fortement remise en cause. bref on ne m'a pas parlé de contre visite, on a décidé pour moi que j'allais passer un an de plus a l'iufm. voila la situation

je ne savais rien de ta situation (il me semble que tu n'en as pas parlé).

mais oui, prend rendez vous avec ton directeur d'iufm pour lui en parler.

Sinon, méfie toi des baisses de motivation passagère. moi, j'étais aussi dans ce cas. j'avais envie de laisser tomber. Je me suis aperçue que ma baisse de motivation était du à un énorme manque de confiance en moi.

Tu es VRAIMENT sûre de toi?

J'aimerais bien que l'on m'ait annoncé d'emblée que j'allais être renouvelée! ça m'arrangerait! je crois que je fais partie de ces personnes qui ont besoin de plus de temps pour apprendre ce métier!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Décidément les préjugés ont la vie dure...

Il suffit de ne pas aller à ta contre-visite sciemment... par exemple... ou d'être en retard ce jour là...

excusez mon ignorance. c'est quoi une contre visite?

c'est la fameuse inspection qui a lieu en juin quand tu n'as pas validé au moins un élément de ta formation (mémoire ou SR).

c'est bien ce que je pensais tu n'as pas compris ma situation (j'ai surement mal expliqué en même temps). je n'ai pas encore soutenu mon mémoire (c'est mardi youpi) mais une réunion a déja eu lieu pour la validation des stages

on a décidé pour moi une prolongation de scolarité d'un an, le problème étant que je ne peux déja plus supporter l'iufm et que ma motivation pour ce métier est fortement remise en cause. bref on ne m'a pas parlé de contre visite, on a décidé pour moi que j'allais passer un an de plus a l'iufm. voila la situation

je ne savais rien de ta situation (il me semble que tu n'en as pas parlé).

mais oui, prend rendez vous avec ton directeur d'iufm pour lui en parler.

Sinon, méfie toi des baisses de motivation passagère. moi, j'étais aussi dans ce cas. j'avais envie de laisser tomber. Je me suis aperçue que ma baisse de motivation était du à un énorme manque de confiance en moi.

Tu es VRAIMENT sûre de toi?

J'aimerais bien que l'on m'ait annoncé d'emblée que j'allais être renouvelée! ça m'arrangerait! je crois que je fais partie de ces personnes qui ont besoin de plus de temps pour apprendre ce métier!

bon courage!

je ne suis sur de rien pour le moment c'est pour ça que je ne prend pas encore de décision (même si pour planter le mémoire je suis bien parti enfin bref) je voulais juste savoir comment ça fonctionnait pour démissionner. merci des renseignements, au pire je peux toujours faire n'importe quoi l'année prochaine pour qu'onme vire mais bon, autant démissioner ça serait débile de mal faire son travail en stage, les élèves en souffriraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce faire virer de ce métier je vois pas comment faire à part jeter un gosse par la fenetre (rassurez vous je déconne) et si on te liscencie pour faute professionnelle... de plus je ne suis pas titulaire donc ils n'ont qu'a pas me valider et les assedics...

Décidément les préjugés ont la vie dure...

Il suffit de ne pas aller à ta contre-visite sciemment... par exemple... ou d'être en retard ce jour là...

excusez mon ignorance. c'est quoi une contre visite?

c'est la fameuse inspection qui a lieu en juin quand tu n'as pas validé au moins un élément de ta formation (mémoire ou SR).

c'est bien ce que je pensais tu n'as pas compris ma situation (j'ai surement mal expliqué en même temps). je n'ai pas encore soutenu mon mémoire (c'est mardi youpi) mais une réunion a déja eu lieu pour la validation des stages

on a décidé pour moi une prolongation de scolarité d'un an, le problème étant que je ne peux déja plus supporter l'iufm et que ma motivation pour ce métier est fortement remise en cause. bref on ne m'a pas parlé de contre visite, on a décidé pour moi que j'allais passer un an de plus a l'iufm. voila la situation

je ne savais rien de ta situation (il me semble que tu n'en as pas parlé).

mais oui, prend rendez vous avec ton directeur d'iufm pour lui en parler.

Sinon, méfie toi des baisses de motivation passagère. moi, j'étais aussi dans ce cas. j'avais envie de laisser tomber. Je me suis aperçue que ma baisse de motivation était du à un énorme manque de confiance en moi.

Tu es VRAIMENT sûre de toi?

J'aimerais bien que l'on m'ait annoncé d'emblée que j'allais être renouvelée! ça m'arrangerait! je crois que je fais partie de ces personnes qui ont besoin de plus de temps pour apprendre ce métier!

bon courage!

je ne suis sur de rien pour le moment c'est pour ça que je ne prend pas encore de décision (même si pour planter le mémoire je suis bien parti enfin bref) je voulais juste savoir comment ça fonctionnait pour démissionner. merci des renseignements, au pire je peux toujours faire n'importe quoi l'année prochaine pour qu'onme vire mais bon, autant démissioner ça serait débile de mal faire son travail en stage, les élèves en souffriraient.

Déjà tu as une bonne confiance professionnelle c déjà bon signe. Je ne suis pas toi mais je doute que tu ne sois pas par la suite une PE digne... réfléchis bien avant de prendre ta décision... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démissionner, rien de plus simple: tu envoies une lettre recommandée avec AR à l'inspection académique ... Tu as un mois de préavis à effectuer, et basta! D'ailleurs, si vraiment tu n'en peux plus, la durée de ce préavis peut dans certains cas être revue à la baisse.

Catlinou a eu raison d'attirer ton attention sur "l'intérêt" d'un licenciement. Tu ne t'en rends peut-être pas encore compte, mais on ne se reconvertit pas après un passage dans l'enseignement en deux coups de cuillères à pot. Alors, si tu peux trouver un arrangement avec ton directeur d'IUFM, trouve-le! Et personne ne te parle de faire du mal aux enfants. J'ai aussi été licenciée pour ne pas m'être présentée (sciemment) à la contre-visite, et franchement, je ne regrette rien, mais alors absolument rien!

Après, c'est à toi et à toi seule que revient la décision finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plante ton mémoire, et demande à rencontrer le directeur de ton centre IUFM...

Vu la situation de Muse, j'aurais pas dit mieux que Catlinou :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
18-01-07-del-lollie

Coucou :)

Cela fait longtemps que je vous lis. J'hésitais à écrire depuis un mois. Mais, je pense qu'aujourd'hui ma décision est prise. Je vais quitter mon IUFM et arrêter ma formation :prolongée ou licenciée. :blush::)

Les raisons qui me poussent sont personnelles. Je n'ai pas encore le courage d'en parler.

J'aime ce métier, mais les conditions dans lesquelles nous l'exerçons ne sont pas extraordinaires.

Je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de l'école et sur les difficultés pour exercer ce métier : comment réussir à donner du sens aux apprentissages à des élèves en difficulté scolaire ?

Que veut dire être un enseignant au XXIe s ? Est on enseignant ou plutôt éducateur ? Quand je songe aux moments passés au cycle 3 à faire de la discipline, je me pose des questions sur le statut de l'enseignant.

J'aime préparer le travail à la maison, mais je suis souvent déçue de voir que les élèves n'accrochent pas autant que moi, mais heureuse de constater qu'ils écoutent...

Peut être que je manque d'expériences, peut être que je suis trop défaitiste...

J'ai gouté aux plaisirs de l'enseignement et aussi à la saveur d' "une classe diffcile". Tenir trois semaine avec une telle classe est dure, alors une année .... :ninja:

Peut être serai je PE dans 20 ans, quand la société aura changé :ninja:. Je garde une touche d'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait mes réflexions de ces derniers jours (et celles de ma fin de PE2 aussi :P), quand je me suis tâtée à éventuellement repasser le concours l'année prochaine...

Mais en fait nan, pas maintenant, pas dans ces conditions, pas comme ça... Plus tard peut-être, si j'arrive à y retrouver un peu plus d'"idéal"...

Bonne route pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon année de PE2 m'a également un peu dégoutée du métier, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal de passer 3 semaines dans une école en sachant qu'on va venir "décortiquer" ce que l'on fait, que l'on nous demande d'être déjà d'être des instits' parfaits alors que l'on est parachuté au bout d'un mois d'iufm dans un stage de 3 semaines, seule, sans aucune expérience me concernant (pas de LC avant). Bref, rien qu'au premier stage, je me posais déjà des questions sur mes choix de carrière... En plus, quand on vous casse, et qu'au bout d'un mois d'IUFM on vous fait déjà comprendre que c'est mal barré, qu'on vous dit que c'est pas comme ça qu'on apprend à lire (Un CP à 31 au bout de 4 semaines d'IUFM, ben oui... j'ai pas su gérer et les gamins en plus étaient horribles). Bref, j'ai détesté. Finalement avec les autres stages (que je redoutais énormément du coup) ça été, et on ne m'a plus descendu et pourtant le dernier stage en CM1 était très pénible, les gamins en ZEP, très insolents, pas du tout dans les apprentissages, passaient leur temps à se dire des gros mots, à se battre en classe, bref les 3 semaines ont été très longues et je ne m'imaginais pas du tout avoir une classe comme ça à l'année. Sur 3 stages, 2 où je passais plus de temps à régler les pb de comportements qu'autre chose, je me suis dit que si c'était ça d'être instit', alors ça ne m'intéressait pas.

Je n'étais pas super motivée et du coup j'ai râté mon mémoire, mais j'ai été validée quand même puisque mes appréciations aux derniers stages étaient bonnes.

Depuis que je suis titulaire, j'oublie peu à peu cette année décevante à l'iufm, et j'ai retrouvé ma motivation.

Toutes les écoles (et les classes) ne se ressemblent pas, et heureusement je trouve du plaisir à enseigner. Mais j'ai toujours peur de retomber sur des classes horribles qui vraiment te passent l'envie de faire ce métier...

En tous cas maintenant je ne regrette pas du tout mon choix, l'iufm a vraiment été un mauvais moment à passer; on nous demande de savoir déjà tout faire, tout gérer, avant de nous montrer vraiment comment faire. Je trouve que y'a plein de choses à changer à l'iufm ,car vraiment tout est fait pour te dégoûter je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre que lollie est plutot faite pour enseignant au lycée où il y moins de discipline à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...