mimirose Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 bonjour à tous! comme beaucoup je vais attaquer à la rentrée le quadrillage avec mes ps_ms et je me demandais s'il vallait mieux commencer par une manipulation avec des boudins de pate à modeler ou au contraire sur feuille A3 coller des gommettes et leur demander de les relier afin de faire un quadrillage pour enfin terminer par coller des bandes sur un espace plus reduit pour faire une galette. qu'en pensez-vous?
anzyla Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Manipulation : en plus nous sommes dans la saison de la galette! Pourquoi ne pas leur donner des bandes de papier avec lesquelles ils feront le quadrillage sur le galette ? :P :P
Plume Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Tu peux leur montrer Mondrian et ses compositions en rouge, jaune bleu. On en a fait au début de l'année, je cherche une photo. Sinon, tracer les lignes au drawing-gum, encre marron puis on retire le drawing-gum et la quadrillage apparait
redunion Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 bah moi je vais essayer de leur faire dessiner une galette... peindre un fond avec rouleau peinture orange ou jaune, coller un quadrillage de scotch repeindre dessus (en jaune ? avec rouleau ? avec éponge ?...), enlever le scotch .... et au final tenter de découper un rond dans cette oeuvre ....(glups)
nathalie29 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 bah moi je vais essayer de leur faire dessiner une galette...peindre un fond avec rouleau peinture orange ou jaune, coller un quadrillage de scotch repeindre dessus (en jaune ? avec rouleau ? avec éponge ?...), enlever le scotch .... et au final tenter de découper un rond dans cette oeuvre ....(glups) Tu ne penses pas que tu vas arracher ta feuille quand tu vas retirer le scotch? <_<
lireli Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 C'est du scotch de peintre :P En début d'année j'ai fait ça avec mes MS pour débuter sur le quadrillage: ils ont peint au rouleau après. Par contre pour des PS, cela me semble compliqué: avec mes moyens je les avais pris 2 par 2 pour coller les bandes une par une ( pense à les découper d'avance parce que eux vont très vite pour les coller) et c'était pas évident! Ensuite nous avons continué sur Mondrian en collant des bandes de papier affiche sur du grand format
nathalie29 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 C'est du scotch de peintre :P En début d'année j'ai fait ça avec mes MS pour débuter sur le quadrillage: ils ont peint au rouleau après. Par contre pour des PS, cela me semble compliqué: avec mes moyens je les avais pris 2 par 2 pour coller les bandes une par une ( pense à les découper d'avance parce que eux vont très vite pour les coller) et c'était pas évident! Ensuite nous avons continué sur Mondrian en collant des bandes de papier affiche sur du grand format Désolée, je ne connaissais pas ce matériel. C'est comme une sorte de drawing gomme alors?
lireli Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Non c'est ce que tu utilises pour protéger ton plafond, tes montants de fenêtre... lorsque tu fais de la peinture chez toi. C'est juste pour protéger et ça s'enlève très facilement
sourimimi Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 bonjour à tous!comme beaucoup je vais attaquer à la rentrée le quadrillage avec mes ps_ms et je me demandais s'il vallait mieux commencer par une manipulation avec des boudins de pate à modeler ou au contraire sur feuille A3 coller des gommettes et leur demander de les relier afin de faire un quadrillage pour enfin terminer par coller des bandes sur un espace plus reduit pour faire une galette. qu'en pensez-vous? Découveret du monde ou imagination, création, ce post ??? Il y a une marge entre tracer des quadrillages ( ce qui est proposé là ) et utiliser un quadrillage ( positionner, se déplacer...) La galette quadrillée peut être utilisée dans les deux cas :P mais avec des PS, le positionnement et les algorithmes sont difficiles. MCD
mamancendrillon Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 moi j'ai vu dans une classe la maitresse des petits faire des galettes sur des supports de pizzas que lezs enfants peignaient en jaune d'or puis avant que cette gouache ne sèche elle leur donnait des bandes de papier pour reconstituer le quadrillage. une fois posé, les enfants passaaient une 2ème couche de gouache de gouache marron ou plus foncé et enlevaient les bandes de papier et le quadrillage jaune apparaisraissait comme par magie ! mais bon rien à voir avec le positionnement sur quadrillage à moins que la galette ne serve de plateau de jeu pour le morpion!!! Mamancendrillon
Messages recommandés