cleo17fr Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Comment faites vous pour tout caser dedans ? Avec le nomvre d'heure spour chaque matiere colle pas...ni dans celui de la titulaire ni dans le mien..
cleo17fr Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 (modifié) Tenez pour voir... Le matin, il manquerait une heure de aths et une heure de francais....et je peux pas trop y toucher a cause d'une fillette en integration juste pour les maths... donc faudrait caser une heure de maths une heure de francais plus 3H dAP et de musique 3H de sport 3H de decouverte du monde y a juste le vendredi ou j'ai un imperatif de salle... Modifié 30 décembre 2005 par cleo17fr
cleo17fr Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 Est ce que pour faire mes trois heures de decouverte du monde, je peux faire.... 3 X 45 minutes...ca fait 2H 15 et considerer que je travaille sur le temps un peu tous les jours en ecrivant et en faisant remplir le calendrier ? Ca me ferait 45 minutes de moins a caser ?
cleo17fr Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 Je l'ai modifié, j'ai quasi tout casé...Il n'y a que 45 minutes de musique, mais on utilisera de la musique en EPS... Vous pensez que ca ira ?
FannyS Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Chaque année l'emploi du temps est un vrai casse-tête pour moi aussi... Mais les I.O. donnent des fourchettes d'horaires, donc tu peux jouer un peu sur ça... exemple d'emploi du temps de CP : emploi_du_temps_classe.doc
cleo17fr Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 Il est bien celui-là...J'ai inclu des trucs dans d'autres moi, du genre le vivre ensemble, il est de qques minutes chaque matin, donc je ne l'ai pas mis...vous croyez que c'est grave ?
FannyS Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 vivre ensemble c'est 30 minutes de débat (problèmes de violence, règlement scolaire, les relations avec les autres...)... Ce que tu fais tous les matins, ce n'est pas plutôt un "quoi de neuf", moi je mets mon "quoi de neuf ?" dans les horaires de français (langage oral)
cleo17fr Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 En meme temps, le debat du vivre ensemble, j'aurais tendance a le mettre au moment ou il est necessaire... Du genre, le premier jour qui sera aussi mon premier jour dans la classe, au premier debordement, pouf on refait un topo sur les regles de vie...et dans cette école le topo règles de vie aura pas mal d'occasion de survenir !
FannyS Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Moi c'est différent car j'ai des CE2/CM1, mais voici ce que je fais pendant mon "vivre ensemble" : il y a une boîte au fond de la classe et les élèves écrivent des remarques, des encouragements, des idées... ensuite pendant "vivre ensemble" on ouvre la boîte et je lis les mots (je n'ai pas de président mais ça pourrait se faire) donc je lis les mots et on liste les problèmes récurrents et on chercher des solutions (pas toujours facile)
jul Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Moi c'est différent car j'ai des CE2/CM1, mais voici ce que je fais pendant mon "vivre ensemble" : il y a une boîte au fond de la classe et les élèves écrivent des remarques, des encouragements, des idées... ensuite pendant "vivre ensemble" on ouvre la boîte et je lis les mots (je n'ai pas de président mais ça pourrait se faire) donc je lis les mots et on liste les problèmes récurrents et on chercher des solutions (pas toujours facile) Bonjour FannyS, j'ai aussi des ce2cm1 et j'ai aussi du mal à tout caser dans mon emploi du temps. Comment t'organises-tu avec les deux niveaux, quelles matières différencies-tu (moi les maths, l'histoire et le français même notion quand c'est possible mais différenciée sur la complexité) ?
FannyS Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Je différencie tout. Parfois je fais la même leçon, mais à des niveaux différents. De toute façon, j'ai plus que 2 niveaux dans la classe car j'ai un petit garçon autiste qui fait à peu près de CE1 (sans aucune autonomie) et un élève qui sort de CLIS qui lui aussi a un niveau CE1/CE2. J'essaie d'individualisé au maximum. Dans les plages ORL par exemple, chacun (ou par groupe de niveau) travaille la compétence la plus échouée lors de la dernière dictée et production d'écrit... Pas facile... :P Par contre ma décharge fait tout en commun, sauf le vocabulaire (même leçon, deux niveaux de difficulté). Je joins mon emploi du temps... CE2.CM1_2005.2006.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant