guyguyg Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 "prendre en compte les risques de la rue ainsi que ceux de l’environnement familier proche ou plus lointain repérer une situation inhabituelle ou de danger, demander de l’aide, pour être secouru ou porter secours." Que faites vous avec ceela en classe??? avez vous des fiches, des sites, des trucs tout faits sur le sujet car je sèche complètement.........
chrisv3 Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 "prendre en compte les risques de la rue ainsi que ceux de l’environnement familier proche ou plus lointainrepérer une situation inhabituelle ou de danger, demander de l’aide, pour être secouru ou porter secours." Que faites vous avec ceela en classe??? avez vous des fiches, des sites, des trucs tout faits sur le sujet car je sèche complètement......... Sur ce thème je viens de recevoir une valise pédagogique intitulée " Badaboum et Garatoi" commandée gratuitement sur le site de l'INPES, que je recommande à tout le monde . Elle se présente sous la forme d'un petit théâtre avec des marottes à fabriquer et 10 posters cartonnés représentant des lieux ( salon, cour, cuisine, square, chambre , atelier , au bord de l'eau, salle de bains, salle à manger et des incidents pouvant survenir. Dialogues théâtralisés : Badaboum fait des bêtises ce qui lui cause des accidents ( à la manière de Guignol sans insister sur le traumatisme) et Garatoi énonce les interdits puis tout s'arrange. Dans cet ouvrage , il conseille: Vidéos: Célestin Les incroyables péripéties prod. France 3 ( Maternelle et cycle 2) Albums: Le roi des bêtises Bourguignon L. Mijade C'est dangereux, F. Pittau et J. Gervais, Seuil Jeunesse Des fiches cycle 2 ici http://www.ruedesecoles.com/Enseignant/Pre...p?Code=2256797M Il existe des fiches pour le cycle 1 mais je ne connais pas le moyen officiel d'y accéder. Je les ais trouvé sur ce forum dans un post parlant des fiches de La rue des écoles pour le cycle 1. Faudrait faire une recherche...
guyguyg Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 Merci beaucoup! Petits détails techniques: tu as passer commande par email ou par paier? Et tu as mis combien de temps pour recevoir ton matériel? J'y ai rouvé plein d'autres docs intéressants, c'est un lien que j'avais perdu et pourtant bien sympa. Sinon quelqu'un aurait il des fiches avec du genre barre la situation dangereuse o que sais-je??? Je sais que ça existe dans certains fichiers de Sciences et ça m'aiderait peut être pour trouver des activités en rapport.
chrisv3 Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Merci beaucoup! Petits détails techniques: tu as passer commande par email ou par paier? Et tu as mis combien de temps pour recevoir ton matériel?J'y ai rouvé plein d'autres docs intéressants, c'est un lien que j'avais perdu et pourtant bien sympa. Sinon quelqu'un aurait il des fiches avec du genre barre la situation dangereuse o que sais-je??? Je sais que ça existe dans certains fichiers de Sciences et ça m'aiderait peut être pour trouver des activités en rapport. Je ne sais plus comment et combien de temps cela a mis. J'en ai commandé 2 , et elles sont arrivées Dans les fiches Rue des Ecoles cycle 1, ce sont des activités telle que tu le veux. Dans la fonction recherche tape + ruedesecoles et tu trouveras les explications pour retrouver les fichiers Maternelle. Sinon envoie moi un MP
calinours Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Des pistes ici encore : http://www.educnet.education.fr/securite/secudom/ficact/fa002.htm http://gommegribouillages.free.fr/Imagier/accidentsdomestiques.pdf
anzyla Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Calinours tu as oublié celui-ci : http://www.pomverte.com/Securit.htm Tu peux demander des vidéos , des documents à la MAIF... Tu as aussi le CDROM : tête en bois Personnellement je lie souvent ce genre de projets avec un thème sur les pompiers
Messages recommandés