Aller au contenu

l'hiver


cleo17fr

Messages recommandés

Pensez vous qu'il faille construire toute une sequence pour parler de l'hiver aux CPs...?

Parce que nous serons en plein dedans et je me disais qu'il fallait peut-etre que j'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cleo

personnellement je pars en r3 en cp ce1 et j'ai choisis de travailler sur le theme de l'hiver et du froid justement: j'ai choisis de partir d'albums en lien avec le pole nord, du coup en decouverte du monde on va parler du pole nord (habitants, animaux...); je voulais également qu'on aborde les notions de migration et d'hibernation.

je compte faire aussi les changements d'état de l'eau et le thermometre, je trouve que c'est le moment pour aborder ça. En plus, au niveau arts visuels et education musicale, il y a des trucs sympas à faire aussi (cartes de voeux, paysage d'hiver, chanson sur l'hiver...). En production d'écrit, je voudrais leur faire écrire un poème sur l'hiver.

voila mes idées en gros

bonne année au fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais en fait j'ai deja fait plein de trucs autour des animaux et je cherche plus des idées pour une ou deux seances de decouverte du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cleo

personnellement je pars en r3 en cp ce1 et j'ai choisis de travailler sur le theme de l'hiver et du froid justement: j'ai choisis de partir d'albums en lien avec le pole nord, du coup en decouverte du monde on va parler du pole nord (habitants, animaux...); je voulais également qu'on aborde les notions de migration et d'hibernation.

je compte faire aussi les changements d'état de l'eau et le thermometre, je trouve que c'est le moment pour aborder ça. En plus, au niveau arts visuels et education musicale, il y a des trucs sympas à faire aussi (cartes de voeux, paysage d'hiver, chanson sur l'hiver...). En production d'écrit, je voudrais leur faire écrire un poème sur l'hiver.

voila mes idées en gros

bonne année au fait :)

Flore, as-tu des idées de chansons et d'A.Plastiques? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut barbabelle,

comme chanson, je comptais faire "l'hiver est tout blanc" et peut être les quatre saisons de vivaldi (l'hiver plus particulièrement!); en arts visuels je comptais les faire travailler sur les couleurs chaudes/couleurs froides pour ensuite leur faire faire un paysage avec des couleurs froides; pour les cartes de voeux, j'ai trouvé des sites, mais il faut que je regarde mieux; les voici:

http://www.teteamodeler.com/junior/fetes/index-noel4.htm

pour faire des enveloppes:

http://chezlorry.ca/Bricolages/papetrie/enveloppe.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cleo, tu pourrais faire les changements d'états de l'eau et le thermomètre; tu peux également travailler sur la météo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...