cleo17fr Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Pensez vous qu'il faille construire toute une sequence pour parler de l'hiver aux CPs...? Parce que nous serons en plein dedans et je me disais qu'il fallait peut-etre que j'en parle...
flore Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 salut cleo personnellement je pars en r3 en cp ce1 et j'ai choisis de travailler sur le theme de l'hiver et du froid justement: j'ai choisis de partir d'albums en lien avec le pole nord, du coup en decouverte du monde on va parler du pole nord (habitants, animaux...); je voulais également qu'on aborde les notions de migration et d'hibernation. je compte faire aussi les changements d'état de l'eau et le thermometre, je trouve que c'est le moment pour aborder ça. En plus, au niveau arts visuels et education musicale, il y a des trucs sympas à faire aussi (cartes de voeux, paysage d'hiver, chanson sur l'hiver...). En production d'écrit, je voudrais leur faire écrire un poème sur l'hiver. voila mes idées en gros bonne année au fait
cleo17fr Posté(e) 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) 1 janvier 2006 C'est gentil, mais en fait j'ai deja fait plein de trucs autour des animaux et je cherche plus des idées pour une ou deux seances de decouverte du monde...
barbabelle Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 salut cleopersonnellement je pars en r3 en cp ce1 et j'ai choisis de travailler sur le theme de l'hiver et du froid justement: j'ai choisis de partir d'albums en lien avec le pole nord, du coup en decouverte du monde on va parler du pole nord (habitants, animaux...); je voulais également qu'on aborde les notions de migration et d'hibernation. je compte faire aussi les changements d'état de l'eau et le thermometre, je trouve que c'est le moment pour aborder ça. En plus, au niveau arts visuels et education musicale, il y a des trucs sympas à faire aussi (cartes de voeux, paysage d'hiver, chanson sur l'hiver...). En production d'écrit, je voudrais leur faire écrire un poème sur l'hiver. voila mes idées en gros bonne année au fait Flore, as-tu des idées de chansons et d'A.Plastiques? Merci!!
flore Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 salut barbabelle, comme chanson, je comptais faire "l'hiver est tout blanc" et peut être les quatre saisons de vivaldi (l'hiver plus particulièrement!); en arts visuels je comptais les faire travailler sur les couleurs chaudes/couleurs froides pour ensuite leur faire faire un paysage avec des couleurs froides; pour les cartes de voeux, j'ai trouvé des sites, mais il faut que je regarde mieux; les voici: http://www.teteamodeler.com/junior/fetes/index-noel4.htm pour faire des enveloppes: http://chezlorry.ca/Bricolages/papetrie/enveloppe.htm
flore Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 cleo, tu pourrais faire les changements d'états de l'eau et le thermomètre; tu peux également travailler sur la météo
Messages recommandés