Maloe Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour, J'aurai voulu savoir combien dans une période vous arriviez à faire d'oeuvres, de poésies et de productions. Niveau: ce2 Merci
FannyS Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Voilà ce que je fais. Ce n'est pas forcément bien, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment (je ne désespère pas :P ) Je fais un type de texte par période : P1 le roman P2 la BD P3 le théâtre P4 le documentaire P5 le conte A chaque période je fais lire des textes (pas forcément des oeuvres) en classe, et je fais des productions de texte en fonction des types de textes (pas forcément en fonction des oeuvres). Je fais les poésies à part. Ex : période 1 lecture Charlie et la chocolaterie (une partie par les élèves, une autre par moi), production de texte décrire un personnage, écrire la suite de l'histoire... En plus je leur donne des livres à lire avec fiches de compréhension, mais on ne lit pas forcément l'oeuvre ensemble : ils lisent à la maison, ils font les fiches en classe, on corrige, on discute... Pour mes CM1 je leur ai donné "le faucon déniché" en parallèle avec le programme d'histoire sur le moyen-âge. Je fais l'ORL en fonction des dictées et des prductions écrites. Je ne sais pas si c'est clair
Etoile Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 D'oeuvres, ça dépend vraiment : 2-3 on va dire. De poésies : idem, 2-3 De productions: j'ai pas compté, j'essaye d'en faire le plus souvent possible mais c'est ce qui me bloque le plus.
Messages recommandés