didiche Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Je prépare mes ateliers, notamment la reconstitution d'une couverture d'album. Je me demande si je découpe au préalable les éléments (je l'ai découpé en 9 éléments, donc assez petits) ou s'ils sont capables de découper seuls, sachant qu'ils seront en autonomie....
lireli Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 A ta place je les découperais: même si ils savent découper, cela me semble bcp trop difficile de découper sur les lignes 9 éléments et à la fin pour remettre les morceaux, bonjour la tête de la couverture :P Mes MS ne découpent que le contour des étiquettes et c'est pas évident pour tous !
Lady Oscar Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 certains oui et d'autres pas du tout! :P as-tu déjà fais des "entrainnements": découper des bandes de papiers; des boudins de pate à modeler...?
didiche Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 Non parce que je pars en stage à partit du 9 janvier, donc je ne sais pas du tout de quoi ils sont capables !
didiche Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 Oui oui je suis Pe2 ! SUper, j'adore ce genre de petits trucs... c'est ce qui me manque :P SI vous en avez d'autres (surtout pour la gestion des ateliers), je les prends tous
dada Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 Pour les reconstitution de couverture d'album , même avec mes GS qui sont habitués à découper , je fais les découpages tout simplement parce que mon objectif est qu'il réussisse à reconstituer la couverture Si le découpage n'est pas exacte , ils se trouveront en difficultés non pas par la consigne mais par un élément annexe
Laeti59 Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 (modifié) Les puzzles en papier c'est souvent fastidieux, mais intéressant surtout quand c'est la couverture d'un album. je leur fais colorier avant de découper, ils ont alors plus de repères pour reconstituer. Pour la question du découpage... c'est selon : si l'enfant (MS) découpe très bien il le fait lui même, sinon c'est un adulte qui lui fait. Pour éviter le mélange d'étiquettes, c'est un peu le même conseil que les points de couleur d'orchidée... en général je photocopie sur des feuilles de couleurs différentes. Et chez nous les "barquettes" à étiquettes sont des assiettes "blédichef". Ca sert aussi à contenir de la peinture ou des perles... Modifié 30 décembre 2005 par Laeti59
coccibulle Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Laeti tu m'a devancée: je photocopie également sur papier de différentes couleurs. Une couleur par enfant de l'atelier.
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