Aller au contenu

Peuvent ils découper de petits éléments en MS en janvier ?


didiche

Messages recommandés

Je prépare mes ateliers, notamment la reconstitution d'une couverture d'album.

Je me demande si je découpe au préalable les éléments (je l'ai découpé en 9 éléments, donc assez petits) ou s'ils sont capables de découper seuls, sachant qu'ils seront en autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je les découperais: même si ils savent découper, cela me semble bcp trop difficile de découper sur les lignes 9 éléments et à la fin pour remettre les morceaux, bonjour la tête de la couverture :P

Mes MS ne découpent que le contour des étiquettes et c'est pas évident pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains oui et d'autres pas du tout! :P

as-tu déjà fais des "entrainnements": découper des bandes de papiers; des boudins de pate à modeler...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis Pe2 !

SUper, j'adore ce genre de petits trucs... c'est ce qui me manque :P SI vous en avez d'autres (surtout pour la gestion des ateliers), je les prends tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reconstitution de couverture d'album , même avec mes GS qui sont habitués à découper , je fais les découpages tout simplement parce que mon objectif est qu'il réussisse à reconstituer la couverture ;)

Si le découpage n'est pas exacte , ils se trouveront en difficultés non pas par la consigne mais par un élément annexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puzzles en papier c'est souvent fastidieux, mais intéressant surtout quand c'est la couverture d'un album. je leur fais colorier avant de découper, ils ont alors plus de repères pour reconstituer.

Pour la question du découpage... c'est selon : si l'enfant (MS) découpe très bien il le fait lui même, sinon c'est un adulte qui lui fait.

Pour éviter le mélange d'étiquettes, c'est un peu le même conseil que les points de couleur d'orchidée... en général je photocopie sur des feuilles de couleurs différentes.

Et chez nous les "barquettes" à étiquettes sont des assiettes "blédichef". Ca sert aussi à contenir de la peinture ou des perles... :D

Modifié par Laeti59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...