Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Le conseiller péda qui est venu avant les vacances m'a conseillé de déveloper l'affichage dans la classe ou je remplace jusqu'en mars. C'est un triple niveau cycle 3 et les élèves ne sont aps très autonomes. Que privilégiez vous en ce qui concerne l'affichage pour les élèves? Je précise que j'ai peu de place (peu de murs) et le conseiller péda m'a dit oui c'est vrai mais .... mais..... vous trouverez une solution. (à part le plafond, je ne vois pas) Bref...

Merci de vos conseils!

Posté(e)

J'avais le même problème que toi l'an dernier.

L'affichage restait en place le temps de la séquence et un peu après.

Ensuite j'enlevais l'affichage mais chaque élève l'avait en modèle réduit (demi-feuille A4); ils le collaient à la fin de leur cahier du jour (ils avaient un gros cahier pour toute l'année) et c'était leur outil de référence pour les exercices d'entraînement et les devoirs à la maison.

Je te parle des maths et du français parce que pour le reste j'avais un quart de mur consacré aux projets en cours.

J'ai mis ça en place tard dans l'année, et j'aurais bien aimé y penser plus tôt :P

Posté(e)

Personne d'autre?

Qu'avez vous affiché dans vos classes?

Merci (dur dur de passer de maternelle à cycle 3)

Posté(e)

Bonjour, j'ai 3 niveaux (cp/ce1/ce2). En ce qui concerne l'affichage: j'ai une bande numérique, un alphabet avec les 3 écritures, des affcihes consignes et méthodologie et une frise historique (affichages communs aux 3 niveaux). Puis j'ai séparé 3 coins de la classe pour les affichages de chaque niveau (seulement, les ce1 n'en ont pas beaucoup!) pour les ce2 (puisque c'est ce qui t'intéresse), j'ai une table de multiplication que l'on complète au fur et à mesure. Des affiches sur les notions du moment (affiches que je laisse pendant toute la séquence) ex: abréviations du dico, conjugaison du présent.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été d'un grande aide et si c'est la bonne méthode, car je débute!

Posté(e)

Mes affichages

-permanents : alphabet en cursive (majuscules), frise historique, planisphère du monde et de l'Europe, conjugaison des verbes être, avoir

- provisoires : grandes figures en géométrie, homophones grammaticaux, tableau de numération, expériences en sciences, etc....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...