Aller au contenu

numération cp: comment l'aborder avec sens?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

etant T1 en GS cP et n'ayant pas eu une formation mirobolante en maths <_< , je ne sais pas trop comment aborder les nombres avec mes cp: comment faites vous par exemple pour le 13, 14 etc... vous prenez un nombre après l'autre et vous l'étudiez en détail (comparaison avec d'autres, écritures additives...) ??? bref j'ai l'impression de faire ca parce qu'il faut le fair et que ça n'a aucun sens pour les enfants.

je suis vraiment désarmée en maths, merci madame la formatrice :ninja:

et vous, comment vous y prenez vous en numération? (je ne me sers pas d"ermel car je ne m'y retrouves pas !)

merci pour vos conseils!

Posté(e)

La méthode que je suis, Cap Maths, déconseille d'étudier les nombres un par un. Mais je ne suis pas une experte en didactique des maths. :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...