JOE Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 toujours pareil, réponses dans les programmes du cycle 3. dans la partie introduction et objectifs et programmes Quel est le but de l'enseignement des LV à l'école? Quelle pédagogie doit utiliser le maître? Que permettent d'apprendre les LV en cycle 3 ? Quel est le volume horaire en cycle 3 ? Quelles sont les attentes du maître dans une séquence de LV? Quand utiliser les LV en classe? Quel type d'activités doit maître en place le maître? Sur quoi est basée la programmation des activités? Que doit savoir l’élève au minimum, dans la langue enseignée? Qu'est ce que le renforcement de la maîtrise du langage? Comment les LV y participent-elles? Comment transmettre les faits culturels d'une LV? Que doit-on au minimum enseigner dans la culture d'un pays? Comment développera-t-on la dimension internationale de la langue? voilà, bonne lecture :P
Liliecoo Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Ces questions sont très intéressantes, par contre il n'y a plus de didactique en langues. Mais on peut tomber sur un texte parlant de l'enseignement des langues (peu de chances quand même à mon avis).
JOE Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 oui, j'y avais pas pensé mais comme c'est dans les programmes, mieux vaut le savoir et puis, à l'oral pro, tu pourrais toujours tomber sur les langues à l'école, non? alors autant connaître ceci...ce n'est que mon avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant