Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

encore moi !!!! ben oui, j'cogite beaucoup les mercredis :rolleyes:

j'ai des gamins tellement hétérogènes que je voudrais mettre en place plusieurs cahiers (qui seraient cahier du jour, d'écriture).

lignage maternelle pour certains, seyes 4mm pour d'autres et seyes 2mm pour quelques-uns.

est-ce que çà ne fait pas trop ?

j'ai peur que les gamins soient perdus (surtout quand je montrerai au tableau)

à moins que ce soit moi qui me perde cryin

Soph

Posté(e)

De nouveau moi,

Pour ce qui est du cahier d'écriture, je ne sents pas mes élèves prêts donc travaille sur feuille volante que je mets dans le cahier d'essai.

Pour l'instant ils écrivent tous sur du 2,5mm. Mais je vais devoir passer au 3mm pour certain, rester au 2,5mm pour d'autres et je vais pouvoir donner du 2mm pour les meilleurs. Quand ils seront prêts ils auront du 2mm. Mais pas pour l'instant.

Par contre, je te déconseille le lignage maternelle car au moment des explications les enfants vont être perdus. Il vaut mieux travailler sur du 4mm et passer au 3 que ce lignage. Mais c'est mon point de vue perso.

Bon courage. <_<

Posté(e)

lor, moi, j'ai téléchargé la police " écolier lignes court" elle est ds le forum et sur "pragmatice.net/polices/ecrire/mod_exo.htm" excuse, j'ai pas appris comment on fait des liens ici, et euh...j'ai pas le temps de chercher _bl_sh_

elle existe aussi en lignages maternelle, et tu peux augmenter la taille du lignage seyès comme tu veux ! moi, j'ai fait un cahier spécial pour l'écriture cette année, appelé "calligraphie", et je propose différentes tailles : ils se sont "pris au jeu" et -touchons du bois !" ça marche ! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...