BUNNY Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 J' avais lu un post sur ce livre mais je n'arrive pas à le retrouver. Alors je voulais savoir si ce livre est conçu pour le CRPE ou pas? c'est pour savoir si les questions couvriront l'intégralité du programme ou pas. Et aussi pour ceux qui travaillent sur ce livre: les réponses sont-elles concises? Bref , est-ce un bon livre pour s'entrainer quand on prend histoire-géo en mineure? A bientot. bunny
lol33 Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 J' avais lu un post sur ce livre mais je n'arrive pas à le retrouver. Alors je voulais savoir si ce livre est conçu pour le CRPE ou pas? c'est pour savoir si les questions couvriront l'intégralité du programme ou pas.Et aussi pour ceux qui travaillent sur ce livre: les réponses sont-elles concises? Bref , est-ce un bon livre pour s'entrainer quand on prend histoire-géo en mineure? A bientot. bunny Je le trouve très bien! je fais mes fiches (manuscrite!) avec le simonis, un livre de cycle 3 et de collège et je complète avec les 280 questions qui est une bonne synthèse de xhaque chapitre . En plus les sujets de majeure sont exactement libellés comme les sujets "zéro" A plus!
auree Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Je l'utilise également pour faire mes fiches, il est un bon complément même si il est très (trop) concis.
chtitefunny Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 est ce quelqu'un pourrait m'envoyer une page du simonis, pour pouvoir voir comment sont fait leur résumé? et de 280 questions? pour pouvoir choisir le meiux meme le hatier 2006. Pour comparer, car je cherche quelque chose jsute à apprendre, rien à compléter. C'est ma mineure, je vex juste 1 page à tout cassé par thème du programme
loolie68 Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Pour le 280 questions tu as un extrait sur le site de l'éditeur : http://www.editions-tempes.com/280questionsindex.htm# Pour les autres je n'ai rien trouvé
chtitefunny Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Pour le 280 questions tu as un extrait sur le site de l'éditeur : http://www.editions-tempes.com/280questionsindex.htm# Pour les autres je n'ai rien trouvé Mreci, c'est intéressant. Mais, pour un thème, il y a combien de pages environ ? (car l'extrait montre juste un aperçu, mais je ne sais pas si come pour les Gaulois, il y a beaucoup plus au pas. Et sais tu si on peut l'acheter moins cher sur le net ?
loolie68 Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 (modifié) Mreci, c'est intéressant.Mais, pour un thème, il y a combien de pages environ ? (car l'extrait montre juste un aperçu, mais je ne sais pas si come pour les Gaulois, il y a beaucoup plus au pas. Et sais tu si on peut l'acheter moins cher sur le net ? Le bouquin fait 228 pages. Je te fais une liste récapitulative: Géographie - les modes de représenations de la Terre : questions 1 à 10, 6 pages - les principaux contrastes de la planète : zones denses et vides de population : questions 11 à 20, 5 pages - les principaux contrastes de la planète : océans et continents : questions 21 à 30, 5 pages - les principaux contrastes de la planète : ensembles climatiques vus d'un point de vue humain : question 31 à 40, 6 pages - Repérages des centres et des périphéries eutopéennes : questions 41 à 50, 5 pages - L'union européenne : questions 51 à 60, 4 pages - Villes et paysages urbains (centre, banlieue, ville nouvelle) : questions 61 à 70, 6 pages - Paysages ruraux appréhendés à travers queslques problèmes actuels : questions 71 à 80, 5 pages - Paysages industriels appréhendés à travers queslques problèmes actuels : questions 81 à 90, 6 pages - Commerce, service, loisirs : questions 91 à 100, 7 pages - La France, un territoire organisé à différentes échelles : questions 101 à 110, 4 pages - Réseaux urbains et réseaux de transport : questions 111 à 120, 5 pages - L'aménagement du territoire: questions 121 à 129, 4 pages - Compléments utiles : 130 à 139 (définitions), 3 pages Histoire L'antiquité - Les Celtes : questions 140 à 149, 6 pages - La romanisation de la Gaule : questions 150 à 160, 7 pages - La christianisation du monde gallo-romain : questions 161 à 170, 6 pages Le Moyen-Age (476-1492) - Naissance de la France : un état royal, une capitale, une langue : questions 171 à 180, 6 pages - L'Europe des abbayes et des cathédrales : questions 181 à 190, 6 pages - La naissance de l'islam : questions 191 à 200, 6 pages Du début des Temps Modernes à la fin de l'Epopée napoléonienne - Le temps des découvertes et des conquêtes. La Renaissance : questions 201 à 210, 8 pages - La monarchie absolue en France : questions 211 à 220, 7 pages - Le mouvement des Lumières. La Révolution Française. Le Premier Empire : questions 221 à 230, 9 pages Le XIXème siècle - L'expansiuon industrielle et urbaine en Europe; la colonisation : questions 231 à 240, 8 pages - La naissance de la république en France : questions 241 à 250, 7 pages Le XXème siècle et le monde actuel - La planète en guerre. L'extermination des juifs par les nazis : questions 251 à 260, 9 pages - La Vème Républiques : questions 261 à 270, 8 pages - La société en France dans la deuxième moitié du XXème siècle : questions 271 à 280, 5 pages Il y a aussi une introduction et de la didactique pour chaque partie et 4 sujets corrigés. Modifié 1 janvier 2006 par loolie68
BUNNY Posté(e) 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) 1 janvier 2006 Merci à tous pour ces réponses. Je pense faire comme vous: apprendre les cours à l'aide du hatier par exemple, et puis m'entrainer avec les 280 questions puisqu'il semble bien adapté au genre d'épreuve à laquelle nous serons confrontés. à bientot. bunny. PS: CHTITEFUNNY si tu veux , je te scanne et t'envoie un chapitre du hatier dans la semaine.
chtitefunny Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 PS: CHTITEFUNNY si tu veux , je te scanne et t'envoie un chapitre du hatier dans la semaine. Merci Bunny, ça serait vraiment sympa.
Messages recommandés