brochdo Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Salut, je suis en stage en janvier en PS1 PS2 et je suis en train de préparer les ateliers. J'aimerais savoir combien de fiches vous faites faire aux élèves par semaine (en moyenne). Jusque là j'en ai prévu 2 à faire dans une semaine (1 pour les PS1) est ce trop? La première semaine il y a une fiche de graphisme et une fiche de remise en ordre du puzzle de la couverture de l'album que nous verrons (3 pièces) La seconde semaine il y a une fiche algorithme à deux couleurs (qui interviendra après un entrainement sur des colliers en perles) et une fiche de remise en ordre chronologique des images d'un album (trois vignettes) les PS1 n'auront la première semaine que le puzzle (2 pièces) et la seconde semaine la chronologie (mais avec mon aide et sans découpage des vignettes) Qu'en pensez vous????
cleo17fr Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Les ¨PS devront découper les vignettes eux memes ? Si c'est le cas, fais attention car découper les vignettes est déjà une tâche difficile .
IsaG Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Je trouve que c'est très bien En PS, il faut privilégier la manipulation, ils ont bien le temps de faire des fiches. DOnc tu as très bien fait
Lady Oscar Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Oui, je trouve ça largement suffisant , c'est en moyenne ce que je fais. Tu as bien bossé pendant les vacances :P Je pense aussi que le découpage pour les ps2 risque de poser problème: si ta "consigne" n'est pas le découpage, ça serait peut-être mieux de pré-découper car certains vont s'énerver alors que si ça se trouve ils savent faire le puzzle sans ça. As-tu prévu une découverte avec un puzzle à reconstituer mais sans le coller, avant, dans la semaine? Par contre, selon moi, c'est surtout pour la mise en ordre chronologique qu'il faut bien préparer avant. Selon moi, la lecture de l'histoire ne suffit pas: pourquoi pas une mise en situation simplifiée des enfants en sport (exemple: "roule-galette tombe de la fen^tre et roule, roule" (les enfant roulent), "ele rencontre le lapin qui lui dit.... et elle court roule, roule sur le chemin...!
brochdo Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Posté(e) 30 décembre 2005 Oui, je trouve ça largement suffisant , c'est en moyenne ce que je fais.Tu as bien bossé pendant les vacances :P Je pense aussi que le découpage pour les ps2 risque de poser problème: si ta "consigne" n'est pas le découpage, ça serait peut-être mieux de pré-découper car certains vont s'énerver alors que si ça se trouve ils savent faire le puzzle sans ça. As-tu prévu une découverte avec un puzzle à reconstituer mais sans le coller, avant, dans la semaine? Par contre, selon moi, c'est surtout pour la mise en ordre chronologique qu'il faut bien préparer avant. Selon moi, la lecture de l'histoire ne suffit pas: pourquoi pas une mise en situation simplifiée des enfants en sport (exemple: "roule-galette tombe de la fen^tre et roule, roule" (les enfant roulent), "ele rencontre le lapin qui lui dit.... et elle court roule, roule sur le chemin...! En fait pour l'ordre chronologique c'est sur l'album "encore plus fort" donc c'est une cochon (première vignette déja mise) qui veut se balancer, une girafe vient l'aider (2e vignette montrant la girzfe et le cochon), puis le lapin vient aider la girafe (3e vignette avec les trois personnages) et enfin l'ours vient aider le lapin et la girafe à pousser encore plus fort. Donc l'ordre chronologique se voit aussi au nombre de personne et cet atelier je le ferais avec eux pour que la mise en ordre soit l'occasion de redire l'histoire (qui vient d'abord aider le petit cochon?) Je vais faire ce que vous dite et enlever la tache de découpage au ps2 (pas la peine des les surcharger surtout qu'on aura l'occasion d'utiliser les ciseaux en art pla) Merci de vos conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas. En tous cas j'essaie de multiplier les apprentissages par le jeu (que je fabrique moi même finance oblige et les moment de langage (d'ailleurs à ce propos est ce que quelqu'un a utiliser un théâtre d'images avec des PS; en fait dans le théatre je vais leur passer les principales illustrations de mon album (que l'on aura déjà vu et revu) et ils devront me "raconter" l'histoire... Enfin essayer! C'est possible?) Merci à toutes
mamine Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 J'ai ma petite fille pendant deux jours, et j'aimerais savoir si vous avez des fiches de graphisme pour un enfant de tout juste 3 ans. Elle est très demandeuse et comme je suis au CP, je suis un peu dépassée. Merci pour vos précieux conseils, bon réveillon et une très bonne année
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant