karinemai Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 salut j'ai la bibliographie conseillée par le cned et j'aimerais savoir pour ceux qui prennent ou ont pris forprof leur bibliographie (s'ils en donnent une) quels livres conseillent ils pour le concours? merci à celles et à ceux qui voudront bien me répondre bisous karine
crevette Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 alors chez Forprof ils conseillent : Math le Hatier T 1 et 2 Muriel FENICHEL et Marcelle PAUVERT, "L'épreuve de mathématiques au concours de professeur des écoles", Armand Colin et pour renforcer les bases : André DELEDICQ "MAthématiques au collège" Ed. de la Cité Français Hatier tome 1 et 2 Maryvonne DERS et Alii, " Français", Hatier ( le plus complet mais aussi le plus ardu, à bosser à plusieurs) Les annales chez Vuibert et celles publiées chez CDDP de l'Aude Oral Pro Les nouveaux programmes Parcourir les les articles sur l'éducation ( le monde de l'éducation entre autres) ouvrages à parcourir : "Eduquer et former " dirigé par J-CL RUANO-BARBALAN, Ed.Sciences Humaines, 1998 "Dictionnaire encyclopédique de l'Education et de la formation "1994, Nathan Richard ASSUEID et Anne marie RAGOT "Epreuve orale d'entretien préprofessionnelle" Hatier 2002 oral EPS Guide de l'enseignant Tome 2 , Edition Revue EPS ( indispensable ) Voilà !
prune Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 crevette, tu as pris quelle formule et qu'as-tu recu pour le moment ?
djsy Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 j'ai acheté cet ouvrage : André DELEDICQ "MAthématiques au collège" Ed. de la Cité il ya qq tps mais c'est vrai qu'il est super car on y trouve toutes les bases, de plus il s'adresse aux collegiens donc il est assez simple à lire !!!! il existe aussi le meme pour le lycée pour ceux que ça interesse ! C'est un petit livre qui coute vers 15 euros. je l'ai trouvé en supermarché, à la rentrée des classes peut etre en ont 'ils encore ??
crevette Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 j'ai pris la formule en présentielle J'ai reçu déjà des dossiers avec un devoir autocorrectif en maths et un en français ( si j'ai le tps je les scanne avec la correction pour envoyer à celles que ça interressent) , et un devoir à rendre pour la rentré. En math, il y a un topo sur la méthode de travail et sur les roles de la résolution pb En français il y a un article sur les tendances de l'enseignement de la lecture Il y a aussi un devoir de grammaire à faire bref, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !!!
prune Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 bon travail alors ca m'interesse eventuellement ces devoirs moi, j'ai pris formule mixte...
Messages recommandés