kibali Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 C'est une honte et une catastrophe!!!!!!!!!!! En même temps que les sujets 0, ils ont sortis le nombre de postes que le ministère "offrirait" à la session 2006: à savoir 1400 postes en moins soit 10320 postes!!!!!!!!!! Pour le second degré c'est aussi l'hécatombe, y en a marre, d'entendre des conneries pareilles!!!!!!!!!!!!! je suis dégoutée, j'espère que les bulles du réveillon me redonneront de l'espoir!! bon courage à tous tchuss clélia
chtitefunny Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 tu as vu où ces chiffres ? il y a le nombre de postes par académie aussi? eh oui, nous avons un gouvernement qui veut des flics, pas des profs pour éduquer les mômes !
Penelope Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 tu as vu où ces chiffres ?il y a le nombre de postes par académie aussi? eh oui, nous avons un gouvernement qui veut des flics, pas des profs pour éduquer les mômes ! Non il y a le détail par concours mais pas par académie.
vax Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 plus d'infos sur ce lien http://www.cafepedagogique.net/expresso/index221205.php Quand il s'agit de dénoncer "les catastrophes de la méthode globale" (à ce sujet, lire http://www.cahiers-pedagogiques.com/articl...d_article=2060), ils savent médiatiser la chose. Mais quand c'est pour réduire de 12% les recrutements PE à l'échelle nationale, ils font ça en douce. c'est honteux...
chtitefunny Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 c'est clair, on se demande quand meme s'il n'y a pas du foutage de gueule ! Ils votn supprimer des écoles de zep, moins d'enseignants.....et après, on va faire les étonnés si il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas de diplomes quand ils quittent l'école...trop d'élèves par profs, on peut pas tout gérer ! Quand vont-ils comprendre ça??? et ne pas faire les idiots
BUNNY Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Tout à fait d'accord avec VAX et CHITEFUNNY, c'est ahurrissant de voir ça! On nous annonçait depuis le lycée que l'on arriverait dans la bonne période: avec tous les départs en retraite et les bébés de l'an 2000, et au final ces événements sont certes bien là, mais on réduit les postes . Quand est-ce que la logique viendra frapper nos chers ministres de l'éducation? Il ne nous reste plus qu'a travailler 2 fois plus le concours si on veut avoir la chance de le décrocher.. Et les syndicats, ils pensent quoi de tout ça? Bunny
Post-scriptum Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 La fameuse "bonne période", j'y au eu droit aussi, et le pire, c'est que des fois, on y a encore droit alors que çà se dégrade!
chtitefunny Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Mais oui, la bonne période pour le recrutement, c'est de septembre à mars !! Mais bon, dommage, le concours est en mai, on passe à côté....ils n'y avaient pas pensé au gouvernement ! Erreur de planning ils vont nous dire lol
Socrates Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 J'ai encore entendu ça ce matin sur France info... Déjà que c'est difficile, là ça devient limite impossible. Enfin pas pour tout le monde vu qu'il y en a qui sont pris mais je me fais moins d'illusions, sans pour autant baisser les bras...
julie86 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 et comme par hasard ces infos tombent pendant les vacances! Peut- être croient-ils qu'on va les digérer en même temps que les repas de fêtes! Au capeps, les postes sont divisés par deux cette année! a quand les grèves?
pommedamour59 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Coucou Fanny! Je ne savais pas que tu étais sur ce site aussi! Une mine d'or hein? A jeudi en arts visuels
tatataz Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Je dois être mauvaise en math, mais entre les départs en retraite, et les postes qui s'ouvrent, comment font-ils pour créer des postes? En sachant, que le nombre d'élève ne recule pas? Je pense qu'il faut que je révise mes maths car là je ne suis pas au top.
Messages recommandés