Estelle57 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Nancy Metz est la 2e académie à souffir de ces suppressions de postes SNIF
titi94 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Je dois être mauvaise en math, mais entre les départs en retraite, et les postes qui s'ouvrent, comment font-ils pour créer des postes? En sachant, que le nombre d'élève ne recule pas?Je pense qu'il faut que je révise mes maths car là je ne suis pas au top. Peut-être utilisent-ils les nombres imaginaires ?
Archange Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Dur dur! je pensais que les départs massifs à la retraite étaient autour de 2006/2007! il faut croire que nous n'avons pas les mêmes données..
adibou17 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Quelqu'un sait-il où je peux trouver la carte des postes 2006 qui a été montrée à la télé hier soir mais que je n'ai pas pu voir ? Ou sinon, savez-vous ce qu'il en est pour la région Auvergne ? (beaucoup de suppression ou non ?)
littlefinou Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 C'est une honte et une catastrophe!!!!!!!!!!! En même temps que les sujets 0, ils ont sortis le nombre de postes que le ministère "offrirait" à la session 2006: à savoir 1400 postes en moins soit 10320 postes!!!!!!!!!! Pour le second degré c'est aussi l'hécatombe, :o :o :o Surtout que certaines académies manquent d'instits! Mais c'est quoi ce délire? <_<
@udrey Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Nancy Metz est la 2e académie à souffir de ces suppressions de postes SNIF C'est po juste...
samir Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 un peu de maths...alors sachant que le nombre d'élèves augmente et que les départs en retraite s'accentuent doit on créer ou supprimer des postes d'enseignants? Et bien d'après le ministère il faut en supprimer...il faudrait peut être leur donner quelques cours élémentaires de maths.
chtitefunny Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 on se demande si nos chers ministres n'étaient finalement pas les cancres qui squattaient le radiateur au fond de la classe quand ils étaient sur les bancs de l'école ! Mais bon, c'était pour les former à l'assemblée, avec des sièges en cuir cette fois ! (y'a de la promotion quand même !)
del-140912 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Oui en effet c'est la misère.... moins de postes que de départ à la retraite... donc à ce moment là les conclusions sont simples : c'était déjà le cas avant mais ça va continuer... des classes trop surchargées et des classes à multi-niveaux !!! aperrement rien que dnas mon académie (reims) il y aurait d'après le syundaicat 73 postes en moins ! sachant qu'il y avait 226 postes d'offerts l'an passé et 100 places en liste complémentaire... vous voyez un peu le travail...
oliv29 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 (modifié) Bonjour à tous, Alors moi je dois comprendre les choses de travers, c'est pas possible. Regardez ici : http://jt.france2.fr/13h/ pour voir l'édition de 13h du jt de france 2 et écoutez bien pour le primaire. Parce que moi j'ai compris (j'ai regardé 3 fois !!!) : "Enseignement primaire, suit la même tendance que l'an dernier, soit 34 000 éléves en plus. Le ministère a donc décidé de créé 1000 postes en plus". Pour le secondaire effectivement c'est le contraire mais ici on parle du crpe non ? Alors dites moi si je suis fou ou si le jt de 13h sur france 2 raconte des salades............... Modifié 6 janvier 2006 par oliv29
Laurence* Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Tu n'es pas fou, mais il doit certainement y avoir une subtile différence entre "postes en plus" et "recrutement en moins" ... Heu...... De toutes façons, tout ceci continue donc à vous étonner ?????? C'est moi que ça étonne, là !!!
loly Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Mais y a pas de secrets, il ya 2 ans, on nous parlait aussi de la retraite, seulement, c'est sans compter le privé: avec le climat d'insécurité qui règne, les parents mettent leurs enfants dans le privé, c'est un phénomène qui s'accentue. L'Etat est bien aidé par les médiats qui relèguent un message d'insécurité. C ephénomène s'accentue, d'autant plus que l'état a du mal à payer les retraites de ses fonctionnaires!
Messages recommandés