Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand même dans un cas comme celui-ci que l'on comprend alors que les infos du journal télévisé sont trop peu précises pour se faire une idée réelle des évènements. Méfiez-vous de la télé !!!!

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-140912

5

• chtitefunny

5

• mistral54

4

• Globule76

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Eh oui, la télé, quel instrument bizarre : vous déposez quelqu'un de tout à fait bien à 20h devant une télévision (sur TF1 les dégats constatés sont supérieurs !!), vous venez le chercher 30minutes après, voilà les premières paroles émises : (auprès de 1001 personnes testées)

- "Les jeunes, c'est des fous !" : 30%

- "C'est quoi tout ça, faut des flics" : 24% (jusqu'à 67% après 5minutes de TF1)

- "Heureusement, Sarko est là !" : 20% (jusqu'à 86% après 1minute de TF1, certains même on fait une ola)

- "Faut que mon fils soit gendarme et qu'il aille dans le privé !" : 17%

- "On nous prend pour des cons, on va pas essayer de nous refaire la même campagne sur la peur que 2002" : 9%

Bilan : seuls 9% des personnes ont pu échapper à cette machine infernale !

Le reste, faut les mettre devant arte 1h pour que ça aille mieux.

Pour ceux qui résistent, il faut les renseigner à tout prix, leur rendre un cerveau qui ne soit pas manipulable par TF1 et le petit sarko qui s'y amuse comme s'il était dans un théêtre.

Le théâtre est fini, ne soyons plus pris pour des cons !

Posté(e)
un peu de maths...alors sachant que le nombre d'élèves augmente et que les départs en retraite s'accentuent doit on créer ou supprimer des postes d'enseignants? Et bien d'après le ministère il faut en supprimer...il faudrait peut être leur donner quelques cours élémentaires de maths.

Explication d'un syndicat: tous les départs en retraite ne sont pas remplacés. :(

Posté(e)
Explication d'un syndicat: tous les départs en retraite ne sont pas remplacés. :(

ça ça ne m'étonnes vraiment pas !!!

Sinon j'ai regardé la vidéo du JT de 13h sur la carte scolaire et ils disent qu'il y aura 34.000 élèves de plus, donc création de 1000 postes supplémentaires !

Mais ils aussi dit qu'ils allaient prendre des postes existants de certaines académie (Reims, Lille en pariculier) et les redéplacer en Ile de France en ZEP... Donc on déplace ! Du coup certaines académies perdent des postes d'autres en gagnent (ile de france et dans le sud...)

C'était peut être l'année pour le passer sur Créteil ou Versailles... :cry:

Posté(e)
ça ça ne m'étonnes vraiment pas !!!

Sinon j'ai regardé la vidéo du JT de 13h sur la carte scolaire et ils disent qu'il y aura 34.000 élèves de plus, donc création de 1000 postes supplémentaires !

Mais ils aussi dit qu'ils allaient prendre des postes existants de certaines académie (Reims, Lille en pariculier) et les redéplacer en Ile de France en ZEP... Donc on déplace ! Du coup certaines académies perdent des postes d'autres en gagnent (ile de france et dans le sud...)

C'était peut être l'année pour le passer sur Créteil ou Versailles... :cry:

Salut David et les autres

Tu écris qu'à Versailles et à Créteil le nombre de postes va peut-être augmenter; comment en être sûr?

En tout cas merci pour l'éventuel bonne nouvelle. :)

éventuelle

Posté(e)

Salut à tous!

Je crois apporter une bonne nouvelle à certains pour cette nouvelle année... Ci-joint la "carte scolaire" de la rentrée 2006 que j'ai trouvé aujourd'hui sur le net, avec 694 postes supplémentaires créés dans le premier degré (suppression de plus de 2000 postes dans le secondaire). Certaines académies comme Nancy ou Reims perdent des postes, et d'autres comme Créteil, Versailles, Grenoble, Nantes, Bordeaux ou Montpellier en récupèrent une centaine chacun. Désolé pour nos amis du nord-est ...

Je pense que cette info, trouvée sur lemonde.fr et en contradiction avec ce qu'on a pu entendre ici ou là, n'est pas définitive...Mais ça fait quand même plaisir! A suivre... Bonne année à tous !

post-12291-1136822058.gif

Posté(e)

nancy-metz

:cry::unsure::wacko::(:bye2::idontno::thumbdown::cry:

Posté(e)

Apparemment il y a 100 postes en plus cette année sur creteil...mais j'ai entendu qu'il y a 3000 inscrits de plus à creteil au crpe cette année alors ça reste quand meme inquiétant!!!!!! :cry:

Posté(e)
Certaines académies comme Nancy ou Reims perdent des postes, et d'autres comme Créteil, Versailles, Grenoble, Nantes, Bordeaux ou Montpellier en récupèrent une centaine chacun. Désolé pour nos amis du nord-est ...

je pense que cette info, trouvée sur lemonde.fr et en contradiction avec ce qu'on a pu entendre ici ou là, n'est pas définitive...mais ça fait quand même plaisir! à suivre... bonne année à tous !

Merci pour l'info, c'est ce que j'avais entendu dans un journal télévisé ( mais je ne sais plus lequel!)

Posté(e)

Est-ce que qqn a le détail des postes par académies ?

Désolée si la question a déjà été posée, j'ai pas tout lu ...

Posté(e)

Des postes en moins pour Amiens également snifff ...

Posté(e)
Des postes en moins pour Amiens également snifff ...

:cry: Et de Robiens a répété à la radio que les recrutements ne baisseraient pas en 2006 pour les profs des écoles :(