Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Est-ce que qqn a le détail des postes par académies ?

Désolée si la question a déjà été posée, j'ai pas tout lu ...

Les postes ajoutés ou supprimés l'année prochaine pour chaque académie sont sur l'image jointe à mon message plus haut !

Sinon tu trouveras le nombre total de postes ouverts pour chaque académie (chiffres rentrée 2005) sur le site du SIAC...

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-140912

5

• chtitefunny

5

• mistral54

4

• Globule76

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai recu aujourd'hui la Lettre de L'Education avec cette carte des suppressions ou créations de postes

Mais il me semble que ce sont les postes de la rentrée 2006 qui sont supprimés, en aucun cas on ne parle du nombre de postes au concours

Comment vont -ils supprimés les postes? A mon avis admettons que sur Caen il y ai 200 départs en retraite ou autres (bah quoi faut voir large) 29 de ces places ne seront pas reconduites. CE qui veut dire que les 200 - 29 places de la rentrée 2006 concerne les étudiants qui sont en ce moment en PE2, pas nous qui allons passer le concours

Est-ce que je me fais comprendre? :cry:

D'ailleurs, intitulé de la carte: "la carte scolaire pour la rentrée 2006 - Evolution du nombre de postes par académie pour l'anée scolaire 2206 -2007

Si c'était le nombre de places au concours ce serait spécifié je pense et surtout ce serait mis -20 places par rapport à la session 2005 par exemple

Suis-je toujours claire? :cry::huh:

Vous me direz, ces suppressions n'augurent rien de bon pour le concours non plus :D

Allez faut rester positif

Posté(e)

Ils abusent dans le Nord-Est, ils pourraient avoir des rapports pluis fr(équents et faire plus de gosses quand même ! :D:D

Ils ne pensent plus aux allocs ? :P :D:D

Enfin c'est tout... :wub:

Posté(e)
Ils abusent dans le Nord-Est, ils pourraient avoir des rapports pluis fr(équents et faire plus de gosses quand même ! :D:D

Ils ne pensent plus aux allocs ? :P :D:D

Enfin c'est tout... :wub:

Que veux tu, au boulot, j'essaie bien de les motiver mes jeunes collègues pour jouer à la turlutte en leur expliquant les bienfaits d'avoir des enfants, de pouvoir passer des nuits blanches, d'avoir des fins de mois difficile, de ne pas avoir envie de tout plaquer lorsque le dernier pique sa crise en plein magasin car il veut ce jouet et pas l'autre, de se demander comment pouvoir mettre de l'argent de côté pour payer les études et de se rendre compte qu'on en prend minimum pour 25 ans à les élever et encore parce qu'on leur a passé en boucle le film Tanguy....... je les motive !!!!!! :P :D

Posté(e)

Je pense que Globule76 a raison et que ces chifres ne correspondent pas au nombre de postes offert au concours CRPE 2006 .... le mieux pour avoir une réponse claire serait d'adresser un mail à un syndicat ....

Posté(e)

à mon avis, ils font référence à la rentrée de septembre 2006 et correspondent au nombre de postes offert aux actuels PE2, il est probable (selon les assertions de M. de Robien) que le nombre de postes offert au Crpe 2006 va stagner en comparaison à ceux de 2005, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

:P Moi je penche pour une photo du total des postes : nb de postes sur une région concernée, tout compris : ceux déjà pourvus, ceux à pourvoir, ceux en formation...

Posté(e)

Il n'y a pas encore le détail des postes par académie mais seulement sur la France

Posté(e)
Que veux tu, au boulot, j'essaie bien de les motiver mes jeunes collègues pour jouer à la turlutte en leur expliquant les bienfaits d'avoir des enfants

:ninja::ninja:

Posté(e)

Que veux tu, au boulot, j'essaie bien de les motiver mes jeunes collègues pour jouer à la turlutte en leur expliquant les bienfaits d'avoir des enfants

:ninja::ninja:

c'est bien sûr de l'humour :D:D:blush::angel_not:

Posté(e)

Dans mon école, on a un magazine qui s'appelle Fenêtres sur Cours, dans lequel il y a la catre scolaire 2006 :

Lille : +8 ; rennes : +52 ; nantes : +110; orélans : +27 ; poitiers : +25; limoges : +10; lyon : +100; grenoble : +124; aix-marseille : +38; montpellier : +89; toulouse : +45; bordeaux : +114; guyane : +30; réunion : +29; paris : +9; créteil : +101; versailles : +118

nice : 0; dijon : 0;

caen : -29; rouen : -12; amiens : -13; reims : -73; nancy/metz : -98; strasbourg : -15; besançon : -16; clermont ferrand : -14; corse : -13; guadeloupe : -24; martinique : -28

Uniquement pour prof des écoles tous concours confondus.

Posté(e)
Dans mon école, on a un magazine qui s'appelle Fenêtres sur Cours, dans lequel il y a la catre scolaire 2006 :

Lille : +8 ; rennes : +52 ; nantes : +110; orélans : +27 ; poitiers : +25; limoges : +10; lyon : +100; grenoble : +124; aix-marseille : +38; montpellier : +89; toulouse : +45; bordeaux : +114; guyane : +30; réunion : +29; paris : +9; créteil : +101; versailles : +118

nice : 0; dijon : 0;

caen : -29; rouen : -12; amiens : -13; reims : -73; nancy/metz : -98; strasbourg : -15; besançon : -16; clermont ferrand : -14; corse : -13; guadeloupe : -24; martinique : -28

Uniquement pour prof des écoles tous concours confondus.

La carte que Billibrown à proposé sur la page 3 et la carte que j'ai dans la Lettre de l'Education semble correspondre à ce que tu nous dis, mais dans la Lettre, il n'est absolument pas noté en légende qu'il s'agissent du nombre de place au CRPE, en plus - ou + par rapport à quel chiffre?

Peux tu nous en dire plus sur ce que tu as lu dans ce magasine? Merci