tinou Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Question très pragmatique! Jusqu'alors, j'utilisais un cahier où je me servais d'une double page pour la journée, je notais le déroulement de la journée, séance par séance..... c'était très pratique! Mais je trouve qu'en maternelle (j'ai des TPS/PS), ç'est différent car les journées sont identiques ( dans leur déroulement, j'entends !!). Donc, j'hésite, je vais peut-être utiliser un classeur, où j'insérerai les polys au fur et à mesure ...enfin je ne sais pas ... COMMENT faites-vous ?J'attends vos conseils d' expérimentés ! Merci d'avance. :P
anzyla Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Classeur ! J'ai mon emploi du temps de la journée et une feuille ou plutot deux (matin et aprèm) où les horaires sont notés, les tranches horaires de travail et je complète au fur et à mesure que je prépare mes journées. Puis je mets sous transparent mes exos et autres prep (pour photocopies...). Puis de temps en temps j'enlève tout ça (je le classe dans un autre classeur)pour ne garder que le planning des journées. D'ailleurs chaque soir je reprend ce fameux planning pour noter tout ce je n'ai pas fait ou à revoir.. Voilà je suis clair au moins, car là j'attends mon mèdecin et je crains qu'elle ne m'arrète (à trois semaines de la rentrée j'ai honte _bl_sh_ )
Titi77 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Tout pareil! Je trouve l'utilisation du classeur plus pratique. un exemple ci-dessous: N.B: les TPS n'apparaissent pas sur cette page car il n'y en avait pas encore! exemple_page_cahier_journal.doc
lilie2fr Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Pour ma première année en MS/GS, je fais en fait un classeur avec 1 feuille par semaine et des parties comme ateliers, motricité, découverte du monde...que je remplis pour expliquer ma semaine. Comme j'ai 2 niveaux, les ateliers ne sont pas toujours les mêmes, par contre je fais pareil en motricité et en peinture. A la suite de lma feuille de la semaine, je joins les polys distrinués, les modèles etc...et je ne vais pas tarder à y mettre les fiches de prep (toutes dans ma tête pour le moment!) J'espère que c'est pas trop confus ! Bon courage
LN78 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Cette année en grande section, j'utilise un classeur où je mets une double feuille pour une semaine qui décrit une journée et les ateliers tournants. J'y mets aussi les photocopies des activités. J'ai une autre feuille avec les tableaux des groupes qui tournent que je garde toujours sous la main. Par contre, pour ce qui est des fiches de prep, elles ne sortiront de ma tête que sous la torture. J'essaie de te mettre un exemple mais je ne suis pas sure de savoir comment on joint un fichier. _bl_sh_ Semaine_du_15_au_20_09.doc
LN78 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Bon pour une fois je suis fière de moi, voila la suite : atelier_du_15_au_19_9.doc
stef Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Voici une fiche vierge de mon cahier-journal pour une semaine... c'est donc assez succinct mais franchement je n'arrive pas à faire plus. Ensuite pour certaines activités comme "le livre de la semaine" ou "motricité" il y a des fiches qui se rajoutent . Pour la correspondance j'ai fait un organnigramme avec toutes les activités et les compétences des IO. La grille du cahier-journal est dans un petit porte-vue et les fiches et organigrammes sont rangées dans un classeur par domaines d'activités. cahierjournal.doc
anzyla Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 je t'envoie également ma feuille de cahier journal que je complète chaque jour cahier_journal.doc
tinou Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Posté(e) 17 septembre 2003 Merci beaucoup pour toutes vos idées: je crois que je vais opter illico pour le classeur ! :P
Sherpa Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Merci à vous, je me suis permise de me servir aussi !
minimat Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Si tu veux, je t'envoie un exemplaire de ce que je fais... Minimat
Liana Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 étant en stage en PS je me suis permise de regader égalment car je dois envisager de prendre la classe une matinée. Merci beaucoup pour les différents exemples. Liana
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant