IsaBy Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Je dois me faire inspecter à la rentrée et je cherche des exemples d'emploi du temps pour ces 4 niveaux qui respectent les horaires officiels (je n'y arrive pas toute seule !). Est-ce que ceux qui tournent avec ces niveaux peuvent m'en envoyer ? Sinon, j'ai vu en librairie que le babin élémentaire en propose. Quelqu'un pourrait-il me scanner la page en question ? Merci ...
IsaBy Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) 6 janvier 2006 Vraiment personne pour me répondre ? Cela devient urgent... L'inspecteur me demande mon emploi du temps 1 semaine avant l'inspection.
maiden Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Mon scanner est HS et mon ancien PC a planté, je ne peux te faire passer ni EDT perso ni la page du Babin. Pour mon cycle 3 je m'étais inspirée d'emplois du temps proposés par le magazine "La Classe", et je jonglais pas mal avec des étiquettes de couleur que je déplaçais sur un EDT vierge. http://artic.ac-besancon.fr/animateurs_ia7...%203%20test.htm
ae_kinou Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour, Voici mon emploi du temps du second trimestre... Mais il ne correspond pas aux programmes officiels. Ceci dit, 2 conseillères péda m'ont aidée à plancher dessus en décembre. J'ai été visitée par un troisième CP jeudi, qui n'a rien trouvé à y redire. Si tu veux d'autres emploi du temps, il y avait ceux du poste CE1 CE2 CM1 CM2 + direction. emploi_du_temps__multiniveaux.doc
IsaBy Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Oups, erreur de manipulation... Donc merci pour vos réponses. Il va bien falloir que j'arrive aujourd'hui à en fabriquer un valable aux yeux de cet inspecteur... J'arrive bien à ouvrir ton emploi du temps ae kinou, mais à par la légende, je n'ai que des taches de couleur dans l'emploi du temps. C'est normal ? Il n'y a personne qui peut me scanner la fameuse page du Babin ?
ae_kinou Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Pour ce qui est des taches, oui c'est normal : je fonctionne en séquences, donc il peut arriver que pendant toute une semaine en maths on ne fasse pas de géométrie, ou de problèmes. De même en français, les élèves travaillent en projets d'écriture. Les séances d'orl ne sont donc pas à jours fixes, mais interviennent quand les élèves en ont besoin. La légende sert donc à indiquer dans quels domaines on se situe. Mais d'une semaine à l'autre, le dire lire écrire du mardi peut être de la lecture, de la production d'écrit, ou de l'orl. De plus, deux élèves du même niveau ne font pas nécessairement la même chose. Cela ne fait qu'une semaine que je l'ai mis en lace, mais les élèves accrochent mieux qu'avec le précédent : ils le consultent régulièrement et cherchent eux-mêmes à déterminer ce qu'ils font : "là maîtresse, on fait de l'orl, non ?". Pour les maths, ils utilisent les termes de travail sur les nombres (num ou calcul), géométrie ou problèmes. C'est un peu original, mais bon, pour l'instant, ça semble fonctionner. Désolée, mais je n'ai pas le Babin.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant