melie2611 Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour, j'utilise que d'histoires avec mes cp pour ma première année. (c'est la série avec pas si grave) Je me demande si vos élèves arrivent à lire le texte, quelques mots... Brefs où en sont t'ils. Je sais que tout dépend des enfants, mais comme je débute je n'ai aucun point de comparaison avec des années précédentes. Je commence le troisième album à la rentrée suis en retard, est ce que je vais trop vite... Comment différenciez vous avec vos élèves qui sont en difficultés et la méthode? : lecture avec eux, pour les exercices comment faites vous pour différencier? En production d'écrit, vos élèves y arrivent t'ils? comment les gérer vous? Je vous remercie et prends toutes les remarques, et les conseils que vous pourrez m'apportez.
ehomet Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Je suis également en Cp pour ma première année et je confirme c'est assez flippant!! en ce qui me concerne j'utilise une méthode nulle à chier mais pa sla choix: frisapla la sorcière mes élèves arrivnet à lire moyen moyen et je vais pas mal insister sur la combinatoire car c'est ce qui leur fait défaut ainsi que la production d'écrits!
FannyS Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 J'ai utilisé la méthode que d'histoires en CP pendant deux ans en ZEP. Je trouve que c'est assez difficile, mais par contre, il y a de la production d'écrit et d'autres activités proposées... La première année (mon premier CP) je n'ai fait que 3 albums : un par trimestre. La seconde année j'en ai fait 4... J'ai trouvé le guide du maître très bien fait. Par contre je trouvais qu'il manquait d'exercices. Je faisais beaucoup de fiches d'exercices supplémentaires à partir d'autres méthodes dont je prenais des exercices : Dagobert, Max et Jules... Je faisais trois niveaux de difficultés pour chaque son suivant les niveaux des enfants... Je ne sais pas si on peut se contenter d'un seul livre ou manuel... En tout cas moi pour tous les niveaux et toutes les matières j'ai un manuels de base et ensuite je construis des exercices supplémentaires... à plusieurs niveaux de difficulté.
melie2611 Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) 2 janvier 2006 Juste une petite question un peu bête comment tu différenciais tes exercices pour faire trois niveaux quels était tes variables? Merci de m'apporter ton expérience
FannyS Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Juste une petite question un peu bête comment tu différenciais tes exercices pour faire trois niveaux quels était tes variables?Merci de m'apporter ton expérience Voici quelques exemples : - niveau 1 : entourer le dessin qui contient le son étudié, colorier les lettres qui fomlent le mot, trouver la silhouette du mot, entourer les lettres qui font le son étudié - niveau 2 : écrire un mot avec les syllabes proposées (avec un petit dessin), compléter le mot avec la bonne syllabe - niveau 3 : écrire le mot (dessin) sans les syllabes, trouver les mots (grille de mots cachés) ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant