Aller au contenu

que d'histoires cp : où en sont vos élèves en lecture?


melie2611

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise que d'histoires avec mes cp pour ma première année. (c'est la série avec pas si grave)

Je me demande si vos élèves arrivent à lire le texte, quelques mots... Brefs où en sont t'ils. Je sais que tout dépend des enfants, mais comme je débute je n'ai aucun point de comparaison avec des années précédentes. Je commence le troisième album à la rentrée suis en retard, est ce que je vais trop vite...

Comment différenciez vous avec vos élèves qui sont en difficultés et la méthode? : lecture avec eux, pour les exercices comment faites vous pour différencier?

En production d'écrit, vos élèves y arrivent t'ils? comment les gérer vous?

Je vous remercie et prends toutes les remarques, et les conseils que vous pourrez m'apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en Cp pour ma première année et je confirme c'est assez flippant!!

en ce qui me concerne j'utilise une méthode nulle à chier mais pa sla choix: frisapla la sorcière

mes élèves arrivnet à lire moyen moyen et je vais pas mal insister sur la combinatoire car c'est ce qui leur fait défaut ainsi que la production d'écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la méthode que d'histoires en CP pendant deux ans en ZEP. Je trouve que c'est assez difficile, mais par contre, il y a de la production d'écrit et d'autres activités proposées...

La première année (mon premier CP) je n'ai fait que 3 albums : un par trimestre.

La seconde année j'en ai fait 4...

J'ai trouvé le guide du maître très bien fait. Par contre je trouvais qu'il manquait d'exercices. Je faisais beaucoup de fiches d'exercices supplémentaires à partir d'autres méthodes dont je prenais des exercices : Dagobert, Max et Jules...

Je faisais trois niveaux de difficultés pour chaque son suivant les niveaux des enfants...