tsetse Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 J'ai des GS en janvier et j'ai constate qu'ils ne levaient pas le doigt pour prendre la parole. Je pensais mettre ne place le baton de parole. Qu'en pensez vous? Merci
calinours Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 J'ai des GS en janvier et j'ai constate qu'ils ne levaient pas le doigt pour prendre la parole. Je pensais mettre ne place le baton de parole. Qu'en pensez vous?Merci J'y ai recours aussi quand les enfants se comportent comme dans l'hémicycle du Palais Bourbon... Mais il faut bien préciser le rôle de l'objet (ça n'est pas un micro) et surtout le fait qu'il est appelé à disparaître car nous devenons capables de nous écouter et d'échanger en respectant le temps de parole des autres. A ce niveau nous devons je crois, nous montrer patients. L'expression "donner la parole" prend tout son sens en faisant circuler l'objet dans le groupe.
julie Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 alors moi le baton de parole je l'utilise uniquement pour mes ateliers philo (avec les MS-GS) car c'est une parole ritualisée, cadrée qui permet son utilisation; mais c'est difficilement utilisable pour tous les moments de la classe. Donc après en classe je rappelle régulièrement, très régulièrement les règles (lever le doigt, attendre qu'on vous donne la parole...)sans utiliser de bâton
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant