Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Bonjour,

je veux apprendre à ms gs à écrire leur prénom en cursive. au début du prénom, faut il faire apparaitre la majuscule cursive (difficile??) ou ne pas mettre de majuscule, ou alors une majuscule en capital d'imprimerie (mais ce n'est pas logique de mélanger 2 types d'écriture)?

Merci pour votre aide

Posté(e)

je veux apprendre à ms gs à écrire leur prénom en cursive au début du prénom, faut il faire apparaitre la majuscule cursive (difficile??) ou ne pas mettre de majuscule, ou alors une majuscule en capital d'imprimerie (mais ce n'est pas logique de mélanger 2 types d'écriture)?

Merci pour votre aide

Mets et fait mettre une lettre en capitale au début de tes prénoms. :) Il est tout à fait commun en GS et au CP d'associer une majuscule en capitale à l'écriture cursive. :) Attention à ne pas confondre: toutes les capitales n'ont pas la valeur grammaticale d'une majuscule.

Posté(e)

Oui, mets une majuscule en capitales. Eventuellement, en fin d'année, tu peux leur apprendre la majuscule cursive.

Vois avec ta collègue de CP.

Posté(e)

c'est ce que je fais aussi, je leur ai fait les modèles en cursive avec majuscule en capitale et je leur ai fait apprendre comme ça. Même si certains d'entre eux font d'eux-même la majuscule en cursive alors que je ne leur ai jamais proposé!!

Posté(e)

je veux apprendre à ms gs à écrire leur prénom en cursive. au début du prénom, faut il faire apparaitre la majuscule cursive (difficile??) ou ne pas mettre de majuscule, ou alors une majuscule en capital d'imprimerie (mais ce n'est pas logique de mélanger 2 types d'écriture)?

Merci pour votre aide

;) merci pour votre aide, je vais donc suivre vos conseils. Bonne journée et joyeux réveillon!!!