Aller au contenu

Appel au PE2 ayant pris danse au concours!!


aquarel9

Messages recommandés

J'ai passé le concours l'année dernière et j'ai dansé sur "Art on Ice" d'Edvin Marton. C'est une musique qui a été composée pour du patinage artistique donc elle comporte beaucoup de changements de rythme ce qui est assez pratique pour s'y repérer.

Je n'y connaissais moi aussi rien du tout et j'ai réussi à décroché un 13 ou 14 (je ne sais plus). Pour répondre à Framboisine, je voulais un sujet sur lequel je pouvais "raconter une histoire" mais tout ce que je trouvais était trop "théâtral" (genre la marionnette). J'ai donc opté pour quelque chose d'assez "philosophique (car en fait c'est l'image que j'ai de la danse comtemporaine). Mon titre était "Moi, où es-tu?" et il s'agissait donc d'une recherche de soi (je précise que j'ai dansé en duo, ce qui n'est plus possible il me semble). Au début, nous étions chacun d'un coté, danse triste, sacadée, lente, puis une renconte au milieu, en miroir (je me rencontre en fait puisque c'est censé être une seule personne qui se trouve). Et enfin danse ensemble, rapide, en symbiose.

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! :wub:

Tu avais déjà fait de la danse avant?

Tu as beaucoup travaillé ta chorée?

Et surtout, est-ce que tu as beaucoup joué sur l'expression?

Désolée, avec mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais JAMAIS fait de danse avant (je terminais juste ma première année de rock...aucun rapport donc!).

A vrai dire je n'avais pas beaucoup travaillé car j'ai changé de partenaire au dernier moment... La choré a été montée 2 semaines avant l'épreuve et répétée 5 ou 6 fois.

Je crois vraiment que l'essentiel est de faire passer un message. La façon utilisée n'est pas forcément la même pour tout le monde (costumes, expression du visage, expression du corps, musique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci beaucoup pour ta rponse et tes conseils. :wub:

(Et désolée de ma réaction tardive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé le concours l'année dernière à Rouen et j'avais pris CARMINA BURANA, résultat des courses ma chorégraphie était trop moderne et pas assez contemporaine donc j'ai eu un superbe 4/20.

Trop contente ....

Courage

moi un peu pareil, j'ai eu un beau 6 (pas beaucoup mieux :P ) j'avais pourtant 10 ans de danse derrière moi. J'avais pris une musique de MUSE, mais bon je crois que j'aurai du faire plus simple :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les danseuses !

Moi j'ai passé le concours l'an dernier. J'ai pris comme musique ENIGMA (leur premier album , la musique où l'on a l'impression d'entendre des bulles qui explosent, et une voix féminine qui respire), j'ai intitulé le tout "bulle oxygénigmatique" car j'ai beaucoup joué sur les effets de respiration et d'envolées que donne ce morceau -à mon sens- .

J'ai commencé la préparation seule, étant candidate CNED, à partir des vacances de février, puis aux vacances de Pâques, j'ai pris trois heures de cours de danse avec une prof de l'école de danse du coin, et elle m'a aidé à peaufiner les gestes.

Elle m'a fait modifier qqs trucs pour que ce soit plus "dans le thème" de l'eau et de l'air, et j'ai répété tous les matins des jours des vacances de Paques.

Ainsi, le jour des résultats de l'admissibilité, je n'ai plus eu qu'à répéter 3 ou 4 fois, je passais le lendemain !

Il faut croire que ça aporté ses fruits, puisque j'ai eu 16.

Bon courage.

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations emmashel!!

Si le travail pouvait toujours porter ses fruits...

Je compte également la bosser beaucoup (pour 2007), mais je sai pas si ça suffira...

Pourrais-tu dire quels étaient, à ton sens, les points forts de ta chorégraphie, s'il te plaît?

moi un peu pareil, j'ai eu un beau 6 (pas beaucoup mieux ) j'avais pourtant 10 ans de danse derrière moi. J'avais pris une musique de MUSE, mais bon je crois que j'aurai du faire plus simple

Ben voilà... C'est exactement ce que je redoute...

Alors, ton cas m'intéresse! ;)

J'ai 15 ans de danse derrière moi. J'ai surtout fait du classique, du jazz et de l'afro, donc je sais pas si, a priori, mon style leur plaira... En +, j'adore Muse!!

Donc pour résumer ce que je leur ferait spontanément n'est pas leur tasse de thé! :cry:

Peux-tu détailler un peu plus ton exprience s'il te plaît? Cela m'aiderait beaucoup...

Que veux-tu dire pas "plus simple"? Moins technique?

Avais-tu joué sur l'expression?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses!

(Comme je le disais sur un autre post, je suis actuellement en formation de danse, mais je me suis plantée, je suis trop nulle. Je n'ai pas envie de me planter une nouvelle fois pour le concours. Les claques dans la g..., ça suffit. Surtout si ça concerne l'une de mes passions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...