Aller au contenu

débutant besoins de conseils


seve

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

je viens d'avoir le concours et j'ai pris un poste de zil depuis le début de l'année j'avais un remplacement long (congé mater.) qui s'est terminé pour les vacances de noel, c'était en maternelle en PS MS tout s'est bien passé mais je ne sais pas vraiment quel est le travail d'un TR

à la rentrée je v avoir des remplacements et j'aurai besoin de conseils

comment faites vous vous avez des séances pretes pour chaque niveau que vous proposez quand vous arrivez dans les classes? j'ai essayé de préparé des seances ou des exercices mais il y a beaucoup de niveau que je ne connait pas (CP, CM.;) et puis comment savoir où ils en sont à cette époque de l'année???

enfin je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin de vous

merci d'avance

bonnes fetes de fin d'année à tous beuacoup de bonheur d'amour et une belle carriére

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes

je viens d'avoir le concours et j'ai pris un poste de zil depuis le début de l'année j'avais un remplacement long (congé mater.) qui s'est terminé pour les vacances de noel, c'était en maternelle en PS MS tout s'est bien passé mais je ne sais pas vraiment quel est le travail d'un TR

à la rentrée je v avoir des remplacements et j'aurai besoin de conseils

comment faites vous vous avez des séances pretes pour chaque niveau que vous proposez quand vous arrivez dans les classes? j'ai essayé de préparé des seances ou des exercices mais il y a beaucoup de niveau que je ne connait pas (CP, CM.;) et puis comment savoir où ils en sont à cette époque de l'année???

enfin je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin de vous

merci d'avance

bonnes fetes de fin d'année à tous beuacoup de bonheur d'amour et une belle carriére

bonne année

Bonjour

Voici qq adresses interessantes

http://croquignol.com/

http://www.professeurphifix.net/

http://sitinstit.net/

Rassure toi les plus grands seront capables de te dire ou ils en sont , en général ils ont des manuels des livres de lecture suivie ou de français

Quelques fiches toutes prêtes ( une lecture à partir de laquelle tu raccroches une séquence de vocabulaire ou conjugaison) quelques problèmes ou révisions en numération, EPS, chant etc et ta première journée est faite

Après tout dépend de la durée du remplacement, en regardant classeurs ou cahiers tu vois ce qui a déjà été fait. Normalement l'emploi du temps et les progressions doivent être affichés dans les classes.

Quant aux CP, en principe ils ont une méthode de lecture, et souvent le fichier du maître reste en classe:

si ils ont un fichier de maths tu le suis.

Il y a toujours une part d'improvisation, au départ tu peux commencer par leur faire écrire leur prénom sur une feuile à décorer avec soin.

Bien leur expliquer aussi (pour les plus grands) que l'emploi du temps ne sera pas forcement respecté et pour les plus jeunes que tu ne feras pas forcement comme leur maître ou maîtresse

Prévoir aussi un sac avec des affaires de piscine dans ton coffre de voiture!

Bon courage et bonne année à toi

Dom60 ZIL depuis 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dom60 et bonne année

je n'ai pas eu de remplacement aujourd'hui j'ai donc été dans mon école de rattachement où je n'étais jamais allé!! je dois avouer que je me suis un peu ennuyée ils ne m'attendaient pas donc pas vraiment prévu des choses à faire!! mais dans l'aprés midi je me suis occupé d'un enfant de cp ayant de grosses difficulté en lecture (travail sur les sons) et j'ai proposé à l'enseignante de préparer des petites séances de soutien pour le faire travailler dans les jours qui viennent si d'ici là je n'ai pas été appelé sur un remplacement!!

j'ai déjà quelques idées mais auriez vous des conseils ou idées pour aider un enfant de cP qui a des problèmes??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...