Aller au contenu

justin le petit lapin


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté le CD mais je me pose une question : est-ce qu'il faut écouter l'histoire une première fois avant de l'utiliser en EP ou plutôt faire mimer les enfants dès la découverte de l'histoire? Comment faites-vous? ( Pike, Moustache et les autres, aidez-moi... :blush: )

Merci pour vos explications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • Louise

    7

  • mariew

    6

  • Maïs

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Mimer directement s'ils ne l'ont jamais écouté risque d'etre difficile!

Tu vas faire ça avec quel niveau?

En ce qui me concerne, je le faisais écouter une première fois en salle de jeux, on en parlait un peu (de quoi ça parle etc....) puis je leur demandais ce qu'on pouvait faire en salle de jeux avec ça, et après je les laissais me le "jouer" et au fur et à mesure on améliorait.

Mais ce n'est que ma façon de faire, d'autres te proposeront surement de meilleures choses! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimer directement s'ils ne l'ont jamais écouté risque d'etre difficile!

Tu vas faire ça avec quel niveau?

En ce qui me concerne, je le faisais écouter une première fois en salle de jeux, on en parlait un peu (de quoi ça parle etc....) puis je leur demandais ce qu'on pouvait faire en salle de jeux avec ça, et après je les laissais me le "jouer" et au fur et à mesure on améliorait.

Mais ce n'est que ma façon de faire, d'autres te proposeront surement de meilleures choses! :blush:

C'est bien ce que je pensais... Je vais le faire avec des grands, mais pas très à l'aise niveau EP.... Je vais donc leur faire écouter une première fois avant de mimer...

Merci Pike! Je savais que tu serais là pour me répondre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... Je vais le faire avec des grands, mais pas très à l'aise niveau EP.... Je vais donc leur faire écouter une première fois avant de mimer...

Merci Pike! Je savais que tu serais là pour me répondre... :wub:

Avec la reprise, je "traîne" à nouveau dans les autres parties du forum! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le CD mais je me pose une question : est-ce qu'il faut écouter l'histoire une première fois avant de l'utiliser en EP ou plutôt faire mimer les enfants dès la découverte de l'histoire? Comment faites-vous? ( Pike, Moustache et les autres, aidez-moi... :blush: )

Merci pour vos explications. ;)

Si tu leur fais écouter régulièrement, ils s'amuseront à le mimer tout seul....L'an dernier je n'ai pas travailler dessus mais j'ai passé l'histoire une ou 2 fois en attendant les mamans...C'est devenu le tube de la classe: les enfants connaissaient l'histoire par coeur et mimaient tout tou seuls...Si j'avais eu un spectacle à présenter je n'aurais rien eu à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où puis-je me procurer le CD ? Merci.

s'il s'agit de Justin le lapin de pierre chene, tu peux te le procurer

ici

il s'agit d'une compil pour l'expression corporelle. Pour l'autre CD (celui où il n'y a que les titres de Pierre Chêne, je crains qu'il ne soit épuisé, on ne le trouve qu'en médiathèque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il s'agit de Justin le lapin de pierre chene, tu peux te le procurer

ici

il s'agit d'une compil pour l'expression corporelle. Pour l'autre CD (celui où il n'y a que les titres de Pierre Chêne, je crains qu'il ne soit épuisé, on ne le trouve qu'en médiathèque!).

Merci pour l'info :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servie du site de la réunion pour faire ces séances. C'est dans ma classe aussi devenu un succés!!!... Pour commencer, je voulais leur faire écouter la première partie.. mais les enfants se sont tout de suite mis à mimer.. comme si c'était évident et impossible pour eux de rester sans rien faire!! J'ai été agréablement surprise et nous avons pu directement passer aux différents mimes possibles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...