Aller au contenu

justin le petit lapin


Messages recommandés

J'ai opté pour une queue de lapin en laine, les parents seront chargés de la coudre :P

Reste le reste .......................... les oreilles et le museau du lapin ! Je ne veux pas de masques, je pensais plutôt partir d'une base type "couronne" mais avec oreilles et museau. Si quelqu'un a cela dans ses tablettes je suis preneuse. J'ai vu un modèle il y a longtemps sur le net mais je n'arrive pas à le retrouver <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • Louise

    7

  • mariew

    6

  • Maïs

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme je suis une grande fille :P je me fais moi-même les réponses ;)

Je vais m'inspirer de ce modèle pour fabriquer le déguisement de lapin.

Les oreilles seront par contre vues de face, collées sur le devant de la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'avais fait des oreilles de cette manière là (parce qu'un petit dessin... même moche :cry: ):

lapin18fg.th.gif

Plier le carton à la base, de manière à former, une sorte de "feuille d'arbre", ça sera plus rigide, sinon, il faudra prendre du carton assez fort ou le consolider.

Pour le museau, tu peux simplifier, en faisant juste au maquillage, un point noir sur le nez et des moustaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Une année j'avais fait des oreilles de cette manière là (parce qu'un petit dessin... même moche :cry: ):

lapin18fg.th.gif

Plier le carton à la base, de manière à former, une sorte de "feuille d'arbre", ça sera plus rigide, sinon, il faudra prendre du carton assez fort ou le consolider.

Pour le museau, tu peux simplifier, en faisant juste au maquillage, un point noir sur le nez et des moustaches.

même idée que Moustache avec en plus un ponpon accroché avec une épingle de sureté pour la queue....car quand Justin fait sa toilette c'est "sans oublier sa petite queue" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, cela fait plusieurs fois que j'entends parler de cette chanson "Justin le petit lapin" et :wub: je ne la connais pas. Pourtant, elle a l'air d'être vraiment sympa, quelqu'un pourrait-il m'envoyer la piste ? Cela a déjà été demandé mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectacle a eu lieu samedi et c'était super ! Les enfants étaient un peu perdus parce qu'ils n'avaient pas pu répéter sur la scène mais c'était bien quand même.

Et vous savez quoi ? Je n'ai même pas pensé à les prendre en photos tellement j'étais stressée :cry: Je demanderai à un parent de me donner quelques photos pour vous les montrer.

Pour la queue nous avons utilisé des pompoms roses déjà faits mais j'en ai démonté un pour comprendre la fabrication.

Il y avait 3 bandes de plastique rose que l'on peut remplacer par du papier crépon ou de soie (trop fragile peut-être ?). Les bandes mesuraient en gros une quinzaine de cm de largeur sur 1 m de longueur. Les feuilles sont superposées, il faut regrouper le papier en accordéon et le maintenir avec un lien assez solide genre fil de fer enrobé. Il faut que le papier forme un pompom en tirant sur les plis.

Pas très clair mon histoire il faudrait que je prenne des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de découvrir ce post et comme je vais pouvoir faire la motricité de mes PS séparément des GS, cela m'a donné envie d'essayer avec me PS. Par contre, au niveau du CD j'ai du mal à saisir : il existe deux CD si j'ai bien compris un "Imaginations pour les petits VOL4" et un autre de Pierre Chène, mais qui s'appelle comment celui-ci ?

Lequel est-il préférable d'avoir pour l'utiliser en expression corporelle ? :albert:

Et est-ce que ça foncitonne bien aussi avec des PS (en début d'année) ?

Merci. :)

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le moreceau qui se trouve sur deux CDs.

A la base le CD est de Pierre Chène je pense, mais il a été repris sur une des compilation d'Imagination.

Est ce qu'il y a un rapport entre l'EN et les Cds "Imagination " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait exact, il s'agit de deux CD distincts :

- Pierre Chêne - Chante et raconte pour les petits - JUSTIN le petit lapin

01. Justin (La chanson des lapins, du gâteau pour Justin, On s'accroche, C'est un bébé lapin).

02. Boogie l'ours musicien (Le soleil me réveille, Accroche-toi, Boogie).

03. Les Couleurs (Lapin noir et lapin blanc, Lapin bleu et lapin gris).

04. Arthur le coq magicien (La fleur à musique).

05. Les touchers, les odeurs (Petit oiseau blanc, Tic-tac).

06. La nuit de la St Sylvestre (Perles d'eau, gouttes de pluie).

07. Le rêve de Justin.

Pierre Chêne - Imaginations-4

01. Justin le petit lapin.

02. La poule.

03. Des jouets pour Noël.

04. Un beau bouquet.

05. Lourd et léger.

06. Pour dessiner un bonhomme.

07. Coucou.

08. Donne-moi un cerceau.

09. Tobi.

10. L'orchestre de jazz.

les chansons qui ont pour thème Justin sont très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me demande pas de choisir !!!

Imaginations n.4 est sans doute mieux pour l'expression corporelle, mais je craque aussi pour Boogie... et une fois que tu auras écouté le rêve de Justin, et les lapins de toutes les couleurs...

Prends les deux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais. :) Mais malheureusement, j'ai fait beaucoup de recherches aujourd'hui et le CD de Pierre Chène "Chante et raconte aux petits volume 4" est épuisé. :cry:

Il n'y a plus qu'à espérer que le CD soit à nouveau édité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...