ninie0104 Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) 2 janvier 2006 Alors, j'ai essayé à la manière de dada (merci dada!!!) avec rouleau de sopalin, bouchons de bouteille de lait (merci le tri sélectif, ça m'a évité de vider toute ma poubelle... ), cure-dents et riz long. Je trouve que les cure-dents sont durs à enfoncer. Alors j'ai pré-troué avec une pointe de compas et je pense que les enfants pourront le faire (avec l'aide d'adultes pour certains). Le plus dur, ce n'est pas le premier trou, mais le deuxième pour transpercer... Si quelqu'un a des idées. Ou alors, il faudrait que je fasse des points où les élèves vont devoir percer ? Vive les soirées au coin du feu avec des rouleaux de sopalin ... Une fois les cure-dents coupés, j'ai mis un point de colle liquide, ça a l'air de tenir. Par contre, j'essayerais de mettre plus de cure-dents ... Pour la déco, j'ai pensé faire décorer un feuille et la scotcher dessus, mais ça va pas faire super...Auriez-vous des idées ? Papier mâché ? Papier crépon ? Ou alors, faut-il décorer le rouleau avant de faire le dispositif (ce qui permettrait de peindre ...) En tout cas, ma fille a bien aimé !!
bouiboui Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Merci beaucoup pour vos réponses !!Je me rends compte que j'aurais dû m'affoler plus tôt... <_< En fait, je vais faire des ateliers d'arts plastiques sur l'Afrique. Je fais les djembés (boîte de lait avec un ballon de baudruche et décorés) et je voulais rajouter les bâtons de pluie ou maracas. Mais je trouvais les bâtons de pluie plus originaux. Je vais essayer aujourd'hui avec un rouleau de sopalin, je vais bien voir !!! Merci beaucoup pour vos conseils (je saurai comment faire et quoi récolter pour les prochaines années !!) La construction de djembés m'interesse, peux-tu davantage expliquer comment tu procèdes?
ninie0104 Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 On prend une boîte de céréales pour le lait des bébés, ou de café soluble. On coupe un ballon de baudruche que l'on fixe dessus, et on rajoute du scotch pour être sûr qu'il ne "saute" pas. Ensuite, je vais prendre des feuilles de couleur (A3) que les enfants vont décorer avec des graphisme style africains. Et on scotchera la feuille autour de la boîte, et on rajoute des tours de raphia de couleur pour décorer. Je vais essayer de mettre le lien sur lequel j'ai trouvé la fiche technique : http://perso.wanadoo.fr/ecole.pierre.brossolette/techm1.html Par contre, les ballons, je les coupe dans l'autre sens, en fait, je coupe le morceau plus étroit. Ca rend bien.
Messages recommandés