delphine59 Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Déroulement prévu: - Je souhaite une bonne année à tous (11 élèves ce2 cm1), ils répètent et me souhaitent une bonne année. - chant (nom des jours) - Je distribue le document et j'introduis 2006 (ils reconnaissent 2 et 6) - on se rappelle le nom des jours et on complète à l'aide de la règle - jeu: mots mêlés des jours Ensuite une séance sur les porte-bonheur, sur les mois, sur l'anniversaire neues_jahr.PDF
delphine59 Posté(e) 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) 31 décembre 2005 Séance sur les porte-bonheur - voc. nouveau:das Glück, der Glücksklee, das Glückschwein, der Marienkäfer, voc.connu:die Puppe, die Bahn, die Trompete déroulement prévu: - montrer les images, répeter et désigner les mots (qq jeux de reconnaissance orale, puis de production orale) -tirer une carte et selon le tirage dire "ich habe Glück" oder "ich habe kein Glück" - faire tirer une carte à chacun, demander qui a de la chance et pourquoi "Ich habe kein glück, ich habe die Puppe"..
delphine59 Posté(e) 31 décembre 2005 Auteur Posté(e) 31 décembre 2005 si vous voulez le doc, demandez-le par mail
aranciu Posté(e) 31 décembre 2005 Posté(e) 31 décembre 2005 Enfin un message concernant l'allemand! Merci! Je n'ai pas la chance de pouvoir l'enseigner cette année, ils ont une prof d'anglais (!), mais je me bats chaque année pour cette langue, merci de bien vouloir m'envoyer ces docs. Merci encore! carinep@gmx.at
noe Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 merci pour tes docs... je serais vivement intéressée .... par avance merci noemieeve@yahoo.fr
cé... Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 merci pour ton document delphine59. Je t'ai envoyé un MP . Pour ceux que ça intéresse, je joins ma progression d'allemand jusque décembre en CE2 ( l'autre partie de l'année étant consacrée à l'anglais enseigné par mon collègue) PROGRESSION_ALLEMAND_CE2.doc
Messages recommandés