Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterai savoir comment et sous quels critères les nom de rues sont déterminées.....

marchiiiiiiiiii

bisous

Posté(e)

moustache, je pense, (mais peut etre que je me trompe) qu'elle voulait savoir pourquoi c une rue, une ruelle, une avenue, un boulevard, ....

Posté(e)

Toi, tu devrais être au lit ! :P

J'ai beau relire la question, je ne crois pas... mais si Zoubys repasse par là, elle nous dira...

Je pense que la réponse est la même, c'est le conseil municipal qui décide d'appeler telle artère quai, boulevard, etc...

Posté(e)

lol en fait j'vous explique

j'bosse sur une projet qui s'appele "rue des sciences".. en gros chaque école travaille sur un scientifique qui a donné un nom de rue de ma ville ..(ambroise paré, paul bert etc...) dans un premier temps on doit faire une monographie du scientifique, puis bosser sur son oeuvre au travers d'expériences...

dc c'est voté au conseil municipal... et comment sont prposés les noms de rues? tout le monde peut écrire a la mairie en disant j'veux que ma rue ss'appele "avenue moustache"? _bl_sh_

Posté(e)

mamie a aussi raison..... pkoi ca s'appele avenue? allée? etc???

j'ai une toute tite rue a coté de chez moi qui s 'appelle boulevard (alors qu'une voiture peut limite passer)

Posté(e)

Pourquoi ne pas laisser les enfants chercher par eux mêmes ?

Quitte à téléphoner, ou à se déplacer à la mairie... en tout cas, ça serait plus pédago que si on t'apportait la réponse ici...

Hmmm.... je m'en tire pas trop mal , hein ?

Posté(e)

AVENUE Moustache, ça sonne bien!! :P

Posté(e)

Au fait mamie, Moustache a raison! Un suppo et au lit! :P

Posté(e)

c pas possible g toute une famille virtuelle pour me sermonner : pire que ma mere (encore que peut etre pas quand meme ! :P )