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Bonjour, j'ai besoin d'un éclaircissement à propos de cette loi: je ne vois pas ce q'elle apporte de nouveau par rapport à la loi d'orientation de 1989. Alors pourquoi prendre la peine de promulguer cette loi? Il y a bien quelque chose de nouveau, mais alors quoi? Qu'en pensez-vous? De plus, "personnaliser les apprentissages", il me semble que cela reste flou comme idée, qu'est-ce que cela veut dire concrètement? S'agit-il d'un soutien scolaire individualisé? Dans ce cas je doute que ceci puisse etre mené par le maître dans le groupe classe si l'on est réaliste. Alors est-ce que c'est dans ce cas que le RASED intervient ?Je conçois bien que des groupes de besoin ou des groupes homogènes ou hétrogènes puissent être mis en place par le maître en fonction des stratégies pédagogiques qu'il a sélectionné afin d'atteindre l'objectif pédagogique fixé, mais un soutien individualisé dans le groupe classe, là ça me semble du n'importe quoi. Non ?

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