Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir et bonne année à tous!! :sorcerer: (et oui y'en a qui bosse pour leur sr au lieu de faire la fête)

Je pars en sr2 avec des ce1 le 9 janvier (en espérant que je n'ai pas accouché d'ici là...) et notre prof de maths nous a demandé pour notre validation un bilan sur le jeu du banquier. Cela sous-entend bien entendu,qu'en gros elle nous impose de travailler cette notion d'échange (une partie de notre groupe a fait ce jeu avec des cp ou des ce1 pendant les ANPR mais pour le reste tant pis...).

Je connais en gros le principe du jeu,mais n'ayant pas le ermel,je suis à la recherche de la progression de ce jeu , éventuellement de fiches de prèp et des exos du cahier d'activité de l'élève.

Si une âme charitable avait cela dans ces archives cela me rendrait un immense service et m'enlèverait une grosse épine du pied ;)

Je suis super en retard pour mes prépas car entre mes 2 pti loulous qui n'arrêtent pas de tomber malade,ma grossesse et le reste....j'avoue que je suis un peu dépassée.

Merci à vous :blush::blush::blush:

Posté(e)

Merci César mais je n'arrive pas à visualiser la vidéo :( ça me dit "cliquer sur le bouton "lecture" pour visualiser la vidéo mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un d'autre peut m'aider help!!!!!!!

Posté(e)

J'ai mis un lien sur l'autre post ,tu as été voir?

Posté(e)

salut mamskalette

je crois qu'on a la même prof en maths... j'ai déjà rendu mon éval du jeu du banquier car j'étais en anpr avec elle.

elle ne t'a pas filé des fiches descriptives pour le jeu du banquier? (ce sont des fiches qui viennent de TFM mais que seuls les piufm travaillant sur TFM peuvent visualiser, du moins il me semble)

Si tu ne les as pas, je peux te les envoyer par mail si tu veux.

Il vaut mieux regarder dans "Enseigner les mathématiques à l'école" de françoise Cerquetti-Aberkane, chez hachette éducation que dans le Ermel.

Posté(e)
salut mamskalette

je crois qu'on a la même prof en maths... j'ai déjà rendu mon éval du jeu du banquier car j'étais en anpr avec elle.

elle ne t'a pas filé des fiches descriptives pour le jeu du banquier? (ce sont des fiches qui viennent de TFM mais que seuls les piufm travaillant sur TFM peuvent visualiser, du moins il me semble)

Si tu ne les as pas, je peux te les envoyer par mail si tu veux.

Il vaut mieux regarder dans "Enseigner les mathématiques à l'école" de françoise Cerquetti-Aberkane, chez hachette éducation que dans le Ermel.

Gourouprosper,

je crois que non seulement nous avons la même prof de maths mais je crois également que nous sommes dans le même groupe :D En fait j'ai raté les 2 semaines de cours avant les vacances et je n'ai assisté à aucune séances de maths après le SR.

Demain matin j'irais à la bibliothèque vu que nous n'avons pas cours ;) et je ferais ma fiche de prèp. J'espère que le bouquin "Enseigner les mathématiques à l'école" de françoise Cerquetti-Aberkane sera dispo.

Merci à toi c'est très gentil. Demain un "camarade du groupe qui a fait cette activité en anpr avec elle m'apporte les docs dont tu me parles. ;)

• 5 années plus tard...