Aller au contenu

révisions le premier jour ?


cleo17fr

Messages recommandés

Est ce que vous croyez que pour reveiller les neurones des CPs le premier jour je devrais leur faire une fiche revision ? Ou puis-je reprendre le fichier directement ?

Ou pour éviter de faire encore des photocopies, comment, faire des révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des cp. J'ai prévu pour la journée de mardi des révisions car je compte faire suivre par des évaluations le jeudi et le vendredi de la semaine de rentrée.

Je pensais d'abord commencer par de la dictée de syllabes sur ardoises, des petits mots voire même dictée de phonèmes (pourquoi pas ?). Leur demander d'essayer d'écrire des mots qu'ils ne connaissent pas (mais avec des syllabes connues).

La correction est immédiate et ça permet de revoir un peu tous les sons que l'on a déjà vus.

Je voulais leur demander ensuite de chercher dans quelle syllabe d'un mot se trouve tel ou tel son, histoire de les préparer aux prochaines évaluations.

Lecture d'un court texte au tableau (synthèse des textes de la méthode). C'est une idée.

En maths, je pense que je ferai un peu pareil : petites additions sur ardoises ou alors plusieurs additions à faire seul puis on corrige tous ensemble. Frises numériques à trous à compléter, ce genre de petites choses.

J'ai envie d'introduire la copie au tableau, je vais essayer de les faire copier sur le cahier de brouillon pour voir ce que ça donne. P'tet que pour ceux qui ont le plus de mal, je copierai la phrase dans leur cahier et pour les autres, à copier directement du tableau.

L'idée de faire des p'tites révisions me paraît intéressante car ils ont eu pas mal de vacances et ces p'tits loups ont tendance à oublier vite les choses.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de CP mais en effet, tu peux faire des révisions : comme en plus, c'est ton premier jour, cela te permettra de te rendre compte d'où ils en sont et pour eux, cela les remettra dans le bain :)

Tu peux donc tout à fait reprendre les exercices cités par Poupi : sur ardoise, cahier d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des cp. J'ai prévu pour la journée de mardi des révisions car je compte faire suivre par des évaluations le jeudi et le vendredi de la semaine de rentrée.

Moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...