cleo17fr Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Je dois faire un mot pour les parents pour rappeler que je remplace la maitresse, demander qu'ils couvrent le livre de lecture et redonner les jours de sport...j'ai peur d'en faire trop ou pas assez.... "Madame, Monsieur, Comme prévu, je vais remplacer Mme X du 3 janvier au 20 Janvier 2006. J'assurerai la continuité des apprentissages. Merci de bien vouloir couvrir le nouveau livre de lecture. De plus, je vous précise que les enfants auront cours de sport les lundi, jeudi et vendredi. Merci de leur mettre une tenue et des chaussures adaptées. Cordialement (?) Mme Z" En italiques, les formulations qui ne me conviennent pas... merci
dada Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Pourquoi écrire "J'assurerai la continuité des apprentissages", je ne pense pas cela nécessaire, il me semble que ça va de soi.... Pour la formule de politesse moi je mets " l'enseignante, Madame C."
azerty Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Pourquoi écrire "J'assurerai la continuité des apprentissages", je ne pense pas cela nécessaire, il me semble que ça va de soi....Pour la formule de politesse moi je mets " l'enseignante, Madame C." pour nous ça semble évident dada, mais pour certains parents ils pensent que les remplaçants ne font que du remplissage, voir de l'occupationnel les apprentissages c'est la maitresse habituelle et elle seule :P Cleo ça me semble trés bien comme ça, ne te prends pas davantage la tête, t'as suffisament d'autres choses à penser :P
cleo17fr Posté(e) 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) 1 janvier 2006 L'histoire de la continuité des apprentissages, c'est ce que Mme la diretrice de l'ecole m'a dit d'ecrire...mais je sais pas comment le tourner... Merci pour la formule de politesse, c'est vrai que c'est bien..sauf que je pas l'enseignante ? Un dernier avis pour couper la poire en deux ?
azerty Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 mais si cleo t'es l'enseignante pour les 3 semaines de ce stage et c'est bien aussi de le faire rentrer dans la tête des parents!!(mine de rien) :P
cleo17fr Posté(e) 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) 1 janvier 2006 Et la formulation de "assurer la continuité des apprentissages", ca va ? Ca va paraitre bete, mais j'ai limite l'impression que ca peut ne rien vouloir dire pour les parents...je suis dans un quartier pas facile...
dada Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Si Cléo tu es l'enseignante Pour la formulation tu peux mettre " En liaison avec Mme X, je poursuivrai les apprentissages..." ou quelque chose de proche, il est vrai que ce sont des CP si l'info dans ta signature est juste Azerty, je suis d'accord avec toi que pour certains parents ce n'est pas évident mais justement pourquoi insisté sur ce point, enfin moi je le déconseille aux enseignantes PE ou ITR qui viennent dans mon école....Cela vient sans doute aussi du public auquel je m'adresse
cleo17fr Posté(e) 1 janvier 2006 Auteur Posté(e) 1 janvier 2006 "Madame, Monsieur, Comme prévu, je vais remplacer Mme X du 3 janvier au 20 Janvier 2006. En liaison avec elle, J'assurerai la continuité des apprentissages. Merci de bien vouloir couvrir le nouveau livre de lecture. De plus, je vous précise que les enfants auront cours de sport les lundi, jeudi et vendredi. Merci de leur mettre une tenue et des chaussures adaptées. L’enseignante, Mme Y" C'est bon comme ca ?
dada Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Oui je trouve ça bien aussi Bonne rentrée à toi et à tous.
Messages recommandés